Changer d'édition

Zlatan dépasse les 500 buts marqués
Sport 07.02.2021

Zlatan dépasse les 500 buts marqués

Même avec 501 buts au compteur, le Suédois n'entre toujours pas dans le top 20 des meilleurs réalisateurs. Patience...

Zlatan dépasse les 500 buts marqués

Même avec 501 buts au compteur, le Suédois n'entre toujours pas dans le top 20 des meilleurs réalisateurs. Patience...
Photo : AFP
Sport 07.02.2021

Zlatan dépasse les 500 buts marqués

Un but à chaque mi-temps, et voilà comment le joueur suédois Ibrahimovic est entré dans la légende sous le maillot de l'AC Milan, ce dimanche.

(AFP) - A 39 ans, l'attaquant de l'AC Milan, Zlatan Ibrahimovic, a de nouveau fait parler de lui sur la pelouse du stade San Siro. Le Suédois a en effet inscrit son 500e but en club face à Crotone, la lanterne rouge de la Serie A, dimanche lors de la 21e journée de championnat. Aggravant la marque avec sa 501e réalisation en deuxième période.


Divertissement: Zlatan héros d'un jeu vidéo
A presque 36 ans, Zlatan Ibrahimovic est plus que jamais une légende. Et, au crépuscule de sa carrière de footballeur, le Suédois aime plus que tout la cultiver et l'entretenir. Cela donne «Zlatan Legends», un jeu vidéo où il est à l'affiche et où le but est de faire de lui le... «champion de l'univers». Tout un programme!

 Très remuant en pointe pendant une demi-heure, Ibrahimovic a ouvert le score d'un tir imparable du droit après un une-deux parfait avec le jeune Brésilien Leao (30e). Il a récidivé à la 64e minute, marquant ainsi son 14e but en Serie A cette saison, qui s'ajoute à un but en Coupe d'Italie et un but en Ligue Europa. 

 C'est sans compter ses 62 buts en 116 sélections pour la Suède dont il a envisagé, à l'automne 2020, de porter à nouveau le maillot, un jour. 

Interrogé à la mi-temps par Sky Sport, Ibrahimovic a tenu à relativiser, à sa façon: «Cela signifie que j'ai marqué quelques buts dans ma carrière. L'important c'est de continuer, d'aider l'équipe de la meilleure façon possible. Mon travail c'est de marquer et de créer des situations pour marquer». 

Avec l'AC Milan, celui que beaucoup n'appellent que par son prénom, a donc déjà marqué 14 buts cette saison en 11 matches de Serie A, dont trois seulement sur penalty. Cela ne fait que deux buts de moins que le leader inoxydable de la Juventus, Cristiano Ronaldo, 36 ans, qui a marqué le 16e samedi. 

«Ibra» n'a pas pu jouer pendant plusieurs semaines cet automne, à cause d'une blessure. Il avait déjà marqué onze buts la saison dernière, pour son grand retour au Milan AC après un exil doré aux Etats-Unis, au Los Angeles Galaxy, pour qui il a marqué 53 buts en 58 matches. 



Sur le même sujet

Haaland et Ibrahimovic premières stars du mercato
Le buteur norvégien de 19 ans du RB Salzbourg a été recruté par Dortmund jusqu'en juin 2024, alors qu'après deux saisons aux Etats-Unis, la star suédoise retrouve l'AC Milan, à 38 ans, pour réanimer une équipe moribonde.
Erling Braut Haaland (à dr.) a été recruté par Dortmund jusqu'en juin 2024
Qui en veut à Zlatan?
Érigée début octobre dans sa ville natale de Malmö, la statue d'Ibrahimovic vient d'être vandalisée pour la... troisième fois. Des actes qui ont commencé au moment de l'annonce faite par l'ancien attaquant de son entrée dans l'actionnariat du club rival d'Hammarby.
Le nez de Zlatan statufié a été coupé
Seizièmes de finale aller de l'Europa League: Le RB Leipzig renverse Naples
Le choc des seizièmes de finale aller de l'Europa League a salué la victoire (1-3) des Allemands du RB Leipzig dans l'antre de Naples. Arsenal, Milan, Marseille, l'Atletico Madrid, Bilbao et le Sporting Portugal ont déjà fait un grand pas vers la qualification en huitièmes de finale. Dortmund a peiné à domicile face à l'Atalanta Bergame (3-2).
Piotr Zielinski (Naples, en bleu) trébuche devant Willi Orban (RB Leipzig)
Serie A: L'Inter Milan renverse la Juventus
La Juventus n'est donc pas invincible: l'Inter Milan qui semblait pourtant moribonde a en effet frappé un très grand coup dimanche en renversant les Turinois (2-1) dans le "Derby d'Italie", offrant au passage la première place du classement à Naples.
Inter Milan's forward Mauro Emanuel Icardi from Argentina (L) vies with Juventus' midfielder Miralem Pjanic of Bosnia-Herzegovina during the Italian Serie A football match Inter Milan vs Juventus on September 18, 2016 at the 'San Siro Stadium' in Milan. / AFP PHOTO / MARCO BERTORELLO