Changer d'édition

Yannick Schaus: «J'essaie d’être dangereux offensivement»
Passeur ou buteur, Yannick Schaus ambitionne d'être décisif à tout moment.

Yannick Schaus: «J'essaie d’être dangereux offensivement»

Photo: Ben Majerus
Passeur ou buteur, Yannick Schaus ambitionne d'être décisif à tout moment.
Sport 05.09.2018

Yannick Schaus: «J'essaie d’être dangereux offensivement»

«L’Irlande du Nord: un très bon test avant la France»

Avant de croiser la route de l’Irlande du Nord, jeudi à Rumelange, et la France, mardi à Strasbourg, le joueur des U19 du Bayer Leverkusen et benjamin de la sélection Espoirs, évoque son rôle au sein du groupe de Manuel Cardoni.

Interview: Thibaut Goetz

  • Yannick, vous commencez à accumuler les matches avec les sélections de jeunes de la FLF et même si vous en êtes le plus jeune, cela ne fait pas de vous un des plus expérimentés du groupe?

Non je ne pense pas, il y a d’autres joueurs qui ont plus d’expérience que moi et qui ont déjà fait plus de matches avec les U21. Et puis il y a toujours aussi des joueurs qui reviennent de l’équipe A. Leur expérience est bien différente de la mienne.

  • Vous considérez-vous comme un des leaders techniques de l’équipe?

Oui, j’essaie tout le temps d’être dangereux offensivement. Que ce soit avec des dribbles, des passes décisives, mon but c’est avant tout d’aider l’équipe.

  • Comment abordez-vous ce match contre l’Irlande? Et surtout est-ce que la forme physique des joueurs évoluant à l’étranger, comme vous, est au même niveau que celles des éléments évoluant au pays en ce début de saison?

L’Irlande du Nord va être un très bon test pour trouver les réglages avant le match contre la France. Je m'attends à un match très physique. Je ne suis pas inquiet à ce niveau car le football s’est aussi très bien développé au Luxembourg. Entre les entraînements avec la sélection et ceux pratiqués à l’étranger, il n’y a pas une grosse différence.


Sur le même sujet

Sélection U21: Dany Mota finalement absent du groupe
Le joueur du Virtus Entella (Serie C italienne), Dany Mota est finalement absent du groupe U21 convoqué lundi par Manuel Cardoni. En accord avec son club, l'ailier lusitano-luxembourgeois a préféré en dernière instance rester en Italie pour terminer sa préparation.
27.6. Contacto / ITv Dany Mota , Fussballer Foto:Guy Jallay
Dany Mota sélectionné chez les Espoirs
Pour la première fois, le jeune ailier Dany Mota (20 ans), qui évolue en Italie, à Virtus Entella (Serie C, soit la D3) est repris dans la sélection Espoirs de Manou Cardoni, appelée à affronter successivement l'Irlande du Nord en amical (6 septembre), puis la France en qualifications de l'Euro 2019 (11 septembre).
27.6. Contacto / ITv Dany Mota , Fussballer Foto:Guy Jallay
France - Luxembourg 0-0: «C'est un jour de gloire!»
Le jour de gloire est arrivé. Le match nul, au goût de victoire, obtenu contre la France (0-0), ce dimanche à Toulouse, à l'occasion des éliminatoires du Mondial 2018 restera sans doute comme l'un des plus grands exploits du football luxembourgeois. Il a été apprécié à sa juste mesure. Réactions.
Luxembourg's players celebrate after the FIFA World Cup 2018 qualifying football match France vs Luxembourg on September 3, 2017 at the Municipal Stadium in Toulouse, southern France.   / AFP PHOTO / REMY GABALDA