Changer d'édition

Wiltz renverse Differdange, le CSG surprend le Progrès
Sport 4 min. 06.03.2016 Cet article est archivé
Football / 16e journée en BGL

Wiltz renverse Differdange, le CSG surprend le Progrès

Mory Keita a inscrit le but victorieux des Wiltzois dans les arrêts de jeu.
Football / 16e journée en BGL

Wiltz renverse Differdange, le CSG surprend le Progrès

Mory Keita a inscrit le but victorieux des Wiltzois dans les arrêts de jeu.
Photo: Ben Majerus
Sport 4 min. 06.03.2016 Cet article est archivé
Football / 16e journée en BGL

Wiltz renverse Differdange, le CSG surprend le Progrès

A la suite du match nul du Fola à Rosport (1-1), Dudelange compte six points d'avance sur les Eschois. Dans le bas du classement, Wiltz a signé une victoire importante contre Differdange (3-2) alors qu'Etzella a pris un point au RM Hamm Benfica (2-2). A noter également le premier succès de la saison de Grevenmacher.

(ER) - A la suite du match nul du Fola à Rosport (1-1), Dudelange compte six points d'avance sur les Eschois. Dans le bas du classement, Wiltz a signé une victoire importante contre Differdange (3-2) alors qu'Etzella a pris un point au RM Hamm Benfica (2-2). A noter également le premier succès de la saison de Grevenmacher.

Après le succès du F91 dans le match au sommet face à la Jeunesse, les troupes de Jeff Strasser n'avaient pas le choix et ils devaient s'imposer. Avec le but de Hadji (71e), on pensait les Eschois lancés mais le Victoria a eu les ressources nécessaires pour égaliser dans les dernières minutes par Lascak (89e). Un match nul qui ne fait pas du tout les affaires du champion en titre.

En déplacement à Wiltz, Differdange s'est rapidement rassuré en trouvant l'ouverture dè la 10e minute avec un nouveau but de Vandenbroeck (10e).  Bastos doublait les chiffres après 30 minutes (0-2). On pensait les hommes de Marc Thomé partis pour vivre une fin de match tranquille mais les Nordistes ont renversé la vapeur au cours de la seconde mi-temps grâce à Burkic (52e) et Civic (73e). Après les exclusions de Bettmer et Burkic, Keita a inscrit le but de la victoire pour les Wiltzois dans les arrêts de jeu (3-2).

Kevin Lourenço face au pressing de José Cabral. Strassen profite des défaites de Differdange et de la Jeunesse.
Kevin Lourenço face au pressing de José Cabral. Strassen profite des défaites de Differdange et de la Jeunesse.
Photo: Serge Daleiden

Huit buts à Strassen

Strassen garde le rythme. La défaite du week-end dernier à Dudelange est oubliée. Les promus ont connu un début de match tonitruant face à Rumelange. E. Agovic avait trouvé la faille dès la 5e minute mais les visiteurs ont répliqué par Diallo (8e) et B. Cabral (12e). Mais les locaux ont repris le contrôle des débats en l'espace de 10 minutes avec un doublé de Jager (20e et 30e) et un but de Rondel (27e).

La fin de la 1re mi-temps était marquée par le double carton jaune de Thior. En infériorité numérique, les Rumelangeois relançaient pourtant le suspense grâce à E. Cabral (72e). Mais le but de Lourenco (83e) a tué définitivement le suspense. A noter encore dans les arrêts de jeu, l'exclusion du gardien de Strassen, Lex Menster. Jager a pris place dans les buts et arrêté la frappe de Sahin.

Malgré une semaine agitée, le RFCUL s'est imposé sur la pelouse de Mondorf (1-3). Les joueurs de la capitale ont surtout profité des erreurs individuelles des locaux. Sur le premier but, Mutuale a complètement manqué sa passe en retrait et Bop en a profité pour placer hors de portée de Marques (24e). Et sur le deuxième but, c'est le dernier rempart de Mondorf qui est fautif après avoir relâché le cuir devant Lacroix (0-2, 42e).

Par la suite, Nabi a relancé les locaux mais son but n'a pas été suffisant (55e) et en fin de match, Jahier a fixé les chiffres à 1-3 (93e).

Cataldo Cozza et les Ettelbruckois ont pris un point au Cents face au RM Hamm Benfica.
Cataldo Cozza et les Ettelbruckois ont pris un point au Cents face au RM Hamm Benfica.
Photo: Ben Majerus

Dans le bas du classement, à l'instar de Wiltz, Etzella a pris un point sur la pelouse du RM Hamm Benfica (2-2). Ingrao (9e) a placé les visiteurs au commandement avant que les Aigles ne prennent l'avance (Stumpf et Ontiveros) avant la mi-temps. Mais dès la reprise, Novic a égalisé en faveur des Nordistes (48e).

Quant à la lanterne rouge, Grevenmacher, elle a signé ce dimanche, sa première victoire de la saison sur la pelouse du Progrès 1-2. Les buts mosellans sont tombés dans les 20 dernières minutes via Feltes (70e) et Makiadi (86e). Le but de Menaï, inscrit dans les arrêts de jeu n'a rien changé. Du côté de Niederkorn, rien ne va plus depuis la reprise puisque les hommes de Pascal Carzaniga affichent un bilan de 2 points sur 9.

Le point

Rosport - Fola 1-1

Strassen - Rumelange 5-3

Mondorf - RFCUL 1-3

RM Hamm Benfica - Etzella  2-2

Wiltz - Differdange  3-2

Progrès - Grevenmacher 1-2

Vendredi:  Jeunesse - Dudelange 1-2

Le classement

1. Dudelange 42 points

2. Fola 36

3. Differdange 31

4. Jeunesse 31

5. Strassen 29

6. Progrès 26

7. RM Hamm Benfica 26

8. RFCUL 21

9. Rumelange 17

10. Mondorf 13

11. Rosport 12

12.  Wiltz 12

13. Etzella 10

14.  Grevenmacher 6

Dix-septième journée

Dimanche 13 mars à 14h30

Rumelange - Jeunesse

Dimanche 13 mars à 16h

RFCUL - CSG

Etzella - Progrès

F91 - RM Hamm Benfica

Fola - Strassen

Differdange - Rosport

Mondorf - Wiltz


Sur le même sujet

Le point de la 25e journée en BGL Ligue
Tenu en échec à Mondorf (0-0), Dudelange a toujours son destin en mains après le match nul du Fola au Racing (2-2). La Jeunesse s'est assurée la quatrième place grâce à un nouveau récital de N'Diaye.
Turpel tente de prendre Thonon de vitesse, mais les Dudelangeois ont péché dans le dernier geste
Football / 17e journée de BGL Ligue
Dudelange et le Fola ont maintenu le cap, lors de la 17e journée de BGL Ligue, alors que la Jeunesse a été accrochée, que le Progrès, qui revient dans la course à la troisième place, et Mondorf ont pris un bol d'air après avoir enfoncé Etzella et Wiltz.
Ilies Haddadji et les Mondorfois ont obtenu une précieuse victoire contre le FC Wiltz de Junior Joachim.
Accroché par Rosport (1-1) dimanche après-midi, au cours de la 16e journée de BGL Ligue, le Fola a sans doute dit adieu au titre de champion. Hadji avait pourtant donné l'avantage aux visiteurs mais Lascak a égalisé à la 89e minute.
Niklas Bürger a longtemps retardé l'échéance et s'est montré décisif à maintes reprises.
Dudelange a remporté ce vendredi soir le match avancé de la 16e journée de BGL 1-2 sur la pelouse de la Jeunesse. Les joueurs de la Forge du Sud ont trouvé la faille grâce à Ibrahimovic et Pedro. Corral avait réduit le score pour les hommes de Carlo Weis.
David De Sousa tente de déborder Jerry Prempeh. Mais au final, ce sont les Dudelangeois qui ont dribblé la Jeunesse. (F91 Dudelange)
Football / 15e journée de BGL Ligue
Les quatre équipes de tête ont gagné ce dimanche à l'occasion de la 15e journée de championnat. Par contre, le Progrès et Strassen ont laissé des plumes dans la course à l'Europe, tout profit pour Differdange et la Jeunesse.
Hugo Fernandes face au gardien Leo Clement. Le joueur de la Jeunesse a inscrit l'unique but de la rencontre en 1re mi-temps.