Changer d'édition

Virton remonte sur le podium, Norrköping s'impose en coupe
Aurélien Joachim et Virton sont désormais troisièmes après la 22e journée de D1 Amateurs.

Virton remonte sur le podium, Norrköping s'impose en coupe

Aurélien Joachim et Virton sont désormais troisièmes après la 22e journée de D1 Amateurs.
Sport 2 min. 17.02.2019

Virton remonte sur le podium, Norrköping s'impose en coupe

Vainqueur 1-0 au Rupel Boom, Virton a retrouvé le podium de la D1 Amateurs. En Coupe de Suède, Norrköping a logiquement battu Värnamo en Coupe de Suède.

(DH). - Le dernier match de la 22e journée de D1 Amateurs, ce dimanche après-midi, a permis à Virton de retrouver le podium après sa victoire 1-0 sur la pelouse du Rupel Boom.

L'Excelsior se devait de relever la tête après la défaite malheureuse (trois tirs sur les montants) face à Tessenderlo (0-1) qui avait entraîné le limogeage de David Gevaert durant la semaine. Aurélien Joachim était bien dans le onze de base composé par Samuel Petit pour son retour aux affaires. Par contre, Anthony Moris n'y était pas tout comme Lucas Prudhomme.

Le portier international luxembourgeois a laissé sa place à Geordan Dupire pour purger une suspension pour excès de cartons jaunes alors que le jeune milieu de terrain a pris place sur le banc. Il est entré en jeu à la place de Thibaut Lesquoy (53e).

Virton a dominé son adversaire sans toutefois se montrer dangereux si ce n'est à la 36e minute et en fin de rencontre. C'est Franck Koré, qui venait de remplacer Julien Vercauteren, qui a permis aux Gaumais de s'imposer (83e). Joachim est sorti à la 78e minute.

Grâce à ce succès et au revers concédé par le Lierse face à Deinze (0-3), l'Excelsior retrouve la troisième place du classement avec 39 points, une unité derrière le SK Deinze.

Samedi (20h), les Verts accueillent le KSK Heist (13e) au Faubourg.

En Coupe de Suède, l'IFK Norrköping de Lars Gerson recevait l'IFK Värnamo. Au sein d'une défense à trois, le Luxembourgeois s'est montré à son avantage et a distillé, en phase offensive, quelques coups de pied arrêtés dangereux. Norrköping s'est imposé 3-1 face au représentant de troisième division lors du premier match du groupe.

En match de préparation, dans la nuit de samedi à dimanche, le New York City FC de Maxime Chanot recevait Orlando City SC. La formation de l'international luxembourgeois, qui a disputé les 62 premières minutes de cette rencontre d'avant-saison, s'est inclinée 1-2.

Samedi, lors de la 20e journée de Regionalliga Südwest, Florian Bohnert et le FK Pirmasens ont chuté face au SC Fribourg II (0-2). Daferner a marqué le premier but à la 41e minute, Schmid le deuxième juste avant la fin du match.

Pirmasens est onzième avec 24 points. Le prochain match de l'équipe du jeune international aura lieu samedi prochain, à domicile, contre Hoffenheim II. 

Une semaine après sa première titularisation en Bundesliga avec Mayence, Leandro Barreiro, de retour avec les U19, a gagné 2-1 à Fribourg.


Sur le même sujet

Gerson et Norrköping créent la sensation, Moris se distingue
Lars Gerson et son club de Norrköping ont fait le buzz en Suède en infligeant au leader, l'AIK Stockholm, sa première défaite de la saison. Olivier Thill a fait ses débuts dans le championnat russe avec une défaite à la clef mais une prestation personnelle prometteuse.
Lars Gerson et l'IFK Norrköping ont fait sensation en Suède ce dimanche!