Changer d'édition

Vincent Thill vers le Nacional Madère
Sport 03.09.2020 Cet article est archivé

Vincent Thill vers le Nacional Madère

Vincent Thill à la relance au Portugal. Il y croisera notamment Tim Hall.

Vincent Thill vers le Nacional Madère

Vincent Thill à la relance au Portugal. Il y croisera notamment Tim Hall.
Photo: Ben Majerus
Sport 03.09.2020 Cet article est archivé

Vincent Thill vers le Nacional Madère

Christophe NADIN
Christophe NADIN
L'histoire entre le FC Metz et Vincent Thill est terminée. Le jeune Rodangeois se dirige vers le championnat portugais. Il va s'engager avec le Nacional Madère.

Il lui restait un an de contrat à honorer mais il ne fut jamais vraiment question de rester en Moselle. Vincent Thill cherchait un point de chute depuis plusieurs semaines et l'a trouvé sur l'île de Madère. Il s'engagera dans les prochains jours avec le Nacional. 

Le Rodangeois de 20 ans sort d'une saison compliquée avec Orléans. Il n'est jamais totalement entré dans les plans du coach Didier Ollé-Nicolle et malgré une meilleure fin de saison, il n'a pu éviter la relégation en National à son club. 

Rappelons que la saison précédente, le petit frère de Sébastien et Olivier évoluait à Pau en National. Son retour chez les Grenats n'a jamais laissé augurer d'une suite favorable. Vincent Hognon ne l'utilisant qu'avec parcimonie lors des matches de préparation. Au Portugal, Vincent Thill va notamment croiser le chemin de Tim Hall qui s'est engagé avec Gil Vicente. 


Sébastien Thill tourne son regard vers le monde professionnel. Direction la Russie et le FC Tambov.
Sébastien Thill s'est engagé avec Tambov
C'est officiel. Sébastien Thill va rejoindre dans les prochains jours le championnat russe. L'aîné des frangins a signé un contrat avec le FC Tambov.

Le Nacional Madère a fait le yo-yo ces dernières saisons entre l'élite et son antichambre. Champion autoritaire en Liga Pro la saison dernière, il retrouve la Liga NOS cette saison. Le club est entraîné par le Portugais Luis Freire.

Le contrat entre Thill et le Nacional porterait sur une durée de quatre ans. La famille rodangeoise est décidément sous le feu des projecteurs puisque ce mercredi soir, c'est Sébastien, l'aîné des frangins, qui a lié sa destinée avec le club russe de Tambov.

Suivez-nous sur Facebook, Twitter et abonnez-vous à notre newsletter de 17h.


Sur le même sujet

Dixième de BGL Ligue avec 14 points, le FC Rodange a acté les prolongations de contrat du défenseur latéral gauche ivoirien Guillaume Yao (20 ans) et du milieu de terrain Aldin Bahovic (24 ans).
Guillaume Yao (Rodange #23) Freisteller, Einzelbild, Aktion, Ganzkörper
/ Fussball BGL Ligue Luxemburg, 1. Spieltag, Saison 2017-2018 / 05.08.2017 /
FC Una Strassen - FC Rodange 91 / 
Complexe sportif Jean Wirtz, Strassen /
Foto: Ben Majerus
Courtisé par plusieurs clubs de premier plan en BGL Ligue, Inacio Cabral a décidé de poursuivre l'aventure à l'US Rumelange. Le défenseur portugais de 32 ans a prolongé pour deux saisons son contrat avec le club de la cité des Roches rouges.
Inacio Cabral se sent bien dans le maillot de l'US Rumelange. Il poursuivra l'aventure au moins deux saisons de plus.
Claude Ottelé vient de s'engager avec le club d'Etzella jusqu'à la fin de la saison. L'ancien entraîneur de Wiltz disposera d'une option pour une saison supplémentaire. Il succède à Niki Wagner, parti sur la pointe des pieds après un début de saison catastrophique.
Autre club, mais mission aussi périlleuse qu'a Wiltz pour Claude Ottelé qui reprend un FC Etzella en plein doute
BGL Ligue / Mercato au FC Differdange 03
Le FC Differdange 03, deuxième au classement de BGL Ligue, a enrôlé pour six mois, avec une option pour une année de plus, le Français Jordann Yéyé (26 ans, 1.75m, 70kg, droitier), un élément offensif qui a porté les couleurs de l'Excelsior Virton en Divisions 2 et 3 belges de 2010 à 2014.
Jordann Yéyé, ici sous le maillot de l'Excelsior Virton, rejoint le FC Differdange 03 pour une demi-saison, avec une option pour une saison de plus