Vincent Thill vers le Nacional Madère
Vincent Thill vers le Nacional Madère
Il lui restait un an de contrat à honorer mais il ne fut jamais vraiment question de rester en Moselle. Vincent Thill cherchait un point de chute depuis plusieurs semaines et l'a trouvé sur l'île de Madère. Il s'engagera dans les prochains jours avec le Nacional.
Le Rodangeois de 20 ans sort d'une saison compliquée avec Orléans. Il n'est jamais totalement entré dans les plans du coach Didier Ollé-Nicolle et malgré une meilleure fin de saison, il n'a pu éviter la relégation en National à son club.
Rappelons que la saison précédente, le petit frère de Sébastien et Olivier évoluait à Pau en National. Son retour chez les Grenats n'a jamais laissé augurer d'une suite favorable. Vincent Hognon ne l'utilisant qu'avec parcimonie lors des matches de préparation. Au Portugal, Vincent Thill va notamment croiser le chemin de Tim Hall qui s'est engagé avec Gil Vicente.
Le Nacional Madère a fait le yo-yo ces dernières saisons entre l'élite et son antichambre. Champion autoritaire en Liga Pro la saison dernière, il retrouve la Liga NOS cette saison. Le club est entraîné par le Portugais Luis Freire.
Le contrat entre Thill et le Nacional porterait sur une durée de quatre ans. La famille rodangeoise est décidément sous le feu des projecteurs puisque ce mercredi soir, c'est Sébastien, l'aîné des frangins, qui a lié sa destinée avec le club russe de Tambov.
Suivez-nous sur Facebook, Twitter et abonnez-vous à notre newsletter de 17h.

