Changer d'édition

Vers une nouvelle fusion de clubs dans la capitale
Sport 2 min. 14.05.2020

Vers une nouvelle fusion de clubs dans la capitale

Si la fusion est effective entre Muhlenbach et le RM Hamm Benfica, le nouveau club évoluera en BGL Ligue.

Vers une nouvelle fusion de clubs dans la capitale

Si la fusion est effective entre Muhlenbach et le RM Hamm Benfica, le nouveau club évoluera en BGL Ligue.
Photo: Christian Kemp
Sport 2 min. 14.05.2020

Vers une nouvelle fusion de clubs dans la capitale

Deux des clubs de football de la Ville de Luxembourg, les Blue Boys Muhlenbach et le RM Hamm Benfica, réfléchissent depuis plusieurs semaines à ne plus faire qu'une seule entité. Il ne reste plus qu'à convaincre les membres des deux associations pour un «mariage» prévu lundi.

(DH) - La crise sanitaire peut avoir des répercussions insoupçonnées. Notamment dans le domaine du sport. C'est en effet la crise du covid-19, qui a affecté toutes les ressources des clubs et des associations, qui a servi d'accélérateur aux négociations entre les Blue Boys Muhlenbach et le RM Hamm Benfica. Les deux clubs de football de la capitale pourraient constituer prochainement une seule et même entité. Une condition toutefois, que les membres des deux associations votent en faveur du projet avant que la FLF n'entérine cette décision lundi.

«J'ai informé la fédération que la pandémie de covid-19 avait conduit à une situation exceptionnelle», commente Marc Theisen, l'avocat représentant les intérêts des deux clubs et ancien président du COSL. Alors que la date butoir convenue par la FLF arrivait à terme ce vendredi, cette dernière a prolongé le délais de 48 heures pour permettre aux deux clubs de récolter le vote - par correspondance - de leurs membres avant de présenter un dossier complet au conseil d'administration de la fédération.

Toutes les conditions, à ce jour, semblent réunies. La FLF pourrait donc officiellement annoncer la fusion ce 18 mai. Le club né de cette nouvelle fusion, la neuvième dans la capitale pour ce qui est du football, évoluera parmi l'élite la saison prochaine, le club de Muhlenbach ayant débuté la saison en BGL Ligue. Après le coup de sifflet final de la compétition, le 28 avril, les Blue Boys ont terminé lanterne rouge alors que le RMHB a terminé la saison en Promotion d'Honneur à la sixième place.

Suivez-nous sur Facebook, Twitter et abonnez-vous à notre newsletter de 17h.


Sur le même sujet

Une saison de BGL Ligue sans champion
Le conseil d'administration de la FLF a tranché ce mardi: le titre de champion du Luxembourg 2019-2020 ne sera pas attribué, ni chez les hommes, ni chez les dames. De plus, aucune équipe ne sera rétrogradée cet été de BGL Ligue en Promotion d'Honneur.
La FLF offre 500.000 euros à ses 112 clubs
Le conseil d'administration de la plus grande fédération sportive du pays a décidé de venir en aide à ses clubs actuellement privés de rentrées financières en raison des mesures de confinement. L'argent sera réparti en fonction du nombre d'équipes inscrites en championnat.
«Je crois qu'il faut en rester là»
Paul Philipp, le président de la FLF est d'avis que la saison en cours doit s'arrêter là. Mais l'ancien sélectionneur national reste suspendu à la décision du comité exécutif de l'UEFA, prévue jeudi prochain.
Paul Philipp (Praesident FLF - Fussballverband Luxemburg) nachdenklich

/ Fussball, UEFA EM-Qualifikation 2020, Saison 2019-2020, Gruppe B, European Qualifiers / 10.09.2019 /
Luxemburg - Serbien (Luxembourg vs Serbia) / 
Stade Josy Barthel, Luxemburg /
Foto: Ben Majerus
Les jeunes ne joueront plus au foot cette saison
Le conseil d'administration de la FLF a pris une décision radicale ce mercredi: toutes les compétitions de jeunes, garçons et filles, de la saison 2019-2020 s'arrêtent avec effet immédiat et définitivement.
Pupilles Hesperingen-Red Star Merl-Belair

/ Fussball, Jugend, Nachwuchs, Turnier, Saison 2017-2018 / 03.06.2018 /
31. Nationaler Fussballtag (Journée nationale du football) / 
Deich, Ettelbrück /
Foto: Ben Majerus
Le monde du sport à l'arrêt ou à huis clos
Ligue des champions, championnats d'Angleterre et de France de football, F1, le calendrier mondial continue de se réduire comme peau de chagrin en raison de la pandémie de coronavirus, les rares événements maintenus étant pour la plupart organisés à huis clos.
This picture taken on March 13, 2020 show bicycles fixed on the roof of a official cycling team car prior the start of the 161,5 km,  6th stage of the 78th Paris - Nice cycling race stage between Sorgues  and Apt, on March 13, 2020. - The organizers of the 78th Paris-Nice cycling race announced on March 13, 2020 the cancellation of the last stage scheduled for Sunday due to the coronavirus pandemic. (Photo by Alain JOCARD / AFP)