Changer d'édition

Van der Poel devance Alaphilippe à la Flèche brabançonne
34 ans après son père Adrie,  Mathieu van der Poel a remporté la Flèche brabançonne

Van der Poel devance Alaphilippe à la Flèche brabançonne

Photo: Twitter
34 ans après son père Adrie, Mathieu van der Poel a remporté la Flèche brabançonne
Sport 17.04.2019

Van der Poel devance Alaphilippe à la Flèche brabançonne

Au terme d'un superbe final, Mathieu van der Poel (Corendon-Circus) a remporté la 59e édition de la Flèche brabançonne en réglant au sprint Julian Alaphilippe (Deceuninck-Quick-Step), Tim Wellens (Lotto Soudal) et Michael Matthews (Sunweb).

(JFC). - Mathieu van der Poel (Corendon-Circus), Tim Wellens (Lotto Soudal) et Michael Matthews (Sunweb) sont sortis du peloton à 18 kilomètres de l'arrivée après une attaque de Julian Alaphilippe (Deceuninck-Quick-Step). Ils ont rejoint, puis déposé le Sud-Africain Daryl Impey (Mitchelton-Scott), qui était parti devant, et malgré plusieurs attaques de Wellens, le vainqueur en 2018, et Alaphilippe, la victoire s'est jouée au sprint à Overijse.

Mathieu van der Poel a lancé le sprint de loin, avec Alaphilippe dans sa roue, alors que Matthews s'est retrouvé coincé et a dû couper son effort. Le Néerlandais était trop fort pour le Français, qui s'est tout de même bien rassuré en vue des classiques ardennaises après sa chute sur le Tour du Pays basque la semaine dernière.

Le champion du monde de cyclo-cross s'impose 34 ans après son père Adrie et signe la cinquième victoire de sa saison sur route après sa prometteuse quatrième place au Tour des Flandres.

Côté luxembourgeois, Tom Wirtgen (Wallonie-Bruxelles Aqua Protect) a abandonné.