Une Jeunesse conquérante terrasse le F91
Une Jeunesse conquérante terrasse le F91
Le brevet d'invincibilité de Dudelange est tombé à domicile. Il datait du 31 octobre dernier face à une certaine Jeunesse. Au terme d'un match plaisant, les Bianconeri ont profité de leur supériorité numérique pour terrasser le champion en titre dans le premier match de la troisième journée.
Emilio Ferrera avait une nouvelle fois opéré une rotation impressionnante en ne titularisant aucun joueur du onze de départ de mardi dernier à Tallinn.
Joubert signait son retour dans les buts alors que Ivesic avait relayé Sommer, blessé, dans les cages eschoises. Makota a ouvert le score d'une frappe croisée qui faisait furieusement penser à celle de la semaine dernière contre le Racing avec une nouvelle fois Boyake en passeur (0-1, 11e).
Dudelange a profité de son temps fort dans la seconde partie du premier acte pour revenir à égalité par l'intermédiaire de Natami auteur d'une belle frappe enroulée (1-1, 41e)
L'exclusion de Skenderovic, en position de dernier homme lorsqu'il accroche Boyake à l'heure de jeu, orienta définitivement les débats même si la Jeunesse semblait déjà prendre un ascendant.
Todorovic, à l'affût d'un ballon que Joubert ne maîtrisa pas complètement, donna l'avantage aux visiteurs (1-2, 69e) avant que Boyake n'exploite un excellent travail de Klica pour enlever tout suspense à la rencontre (1-3, 73e).
Dudelange battu, le Progrès tenu en échec (1-1) au Racing (buts de Françoise pour le Progrès et de Mabella côté Racing), seule l'Union Titus Pétange - qui n'a cependant disputé que deux rencontres - continue son parcours sans faute après son succès 1-2 (buts de Mokrani et Abreu sur penalty) chez un Victoria Rosport qui restait sur un six sur six.
Rodange - Pereira: la rupture
Le Fola et Differdange 03 ont logiquement dominé à domicile, et sur la marque identique de trois buts à un, respectivement Etzella et Hostert. Mondorf et Strassen se sont quittés dos-à-dos, sur un mièvre 0-0 qui n'a guère enthousiasmé les 597 spectateurs présents au stade John Grün.
Enfin, le duel des promus a souri à Mühlenbach, victorieux 3-1 (buts de Belghazouani et Bop (2)) à Rodange. Vitor Pereira, le coach du FCR91, n'a pas résisté à ce troisième revers de rang: il est le second entraîneur à quitter son poste en BGL Ligue cette saison, après le remplacement de Fahret Selimovic par le Belge Fangio Buyse à Mühlenbach. Le duo Domenico Micarelli - Stefano Marinelli assurera l'intérim lors des deux prochains matches.
En Promotion d'Honneur, on disputait ce week-end la journée inaugurale: l'armada lourde du Swift Hesperange s'est imposée de toute justesse (1-0, but de Correia sur... penalty) chez le promu Weiler, tandis que Wiltz s'est installé en tête après son large succès 3-0 ramené de Medernach.
Les résultats de la troisième journée
Dudelange - Jeunesse 1-3
Rosport - Titus Pétange 1-2
Racing - Progrès 1-1
Fola - Etzella 3-1
Rodange - Muhlenbach 1-3
Mondorf - Strassen 0-0
Differdange - Hostert 3-1
Le classement

