Changer d'édition

Si elles ont pu rouvrir sous certaines conditions dès fin mai, les salles de sport sont à nouveau vides depuis la fin octobre.
Brèves Sport 03.12.2020

Contraintes à fermer leurs portes à plusieurs reprises, les salles de sport s'ajoutent la longue liste des victimes collatérales de la pandémie. Pour les aider, le gouvernement a lancé le plan «Restart Sports», dès le 4 juin, offrant aux professionnels du secteur une aide financière, rappelle le ministre Dan Kersch dans une réponse parlementaire publiée ce jeudi. Au 30 novembre, 1,8 million d'euros ont ainsi été attribués aux clubs sportifs. 

Si les mesures actuellement en vigueur restent en place jusqu'au 15 décembre au moins, le gouvernement compte bien étudier l'impact de la crise sur le secteur. Une étude a ainsi été commandée, réalisée en collaboration avec le COSL et la Lunex University. 

Dans ce contexte, des tables rondes seront organisées avec des représentants d'associations et de clubs. Les premiers résultats sont attendus «au début de l'année prochaine», précise le ministre.