Changer d'édition

«Une étape marquée par la côte de Beaufort et Clausen»

par Eddy RENAULD| 15.09.2020

La 80e édition du Tour de Luxembourg s'élance ce mardi depuis le Kirchberg. Au menu du peloton, une boucle de 133,5 km à l'est de la capitale et un final qui pourrait créer des écarts.

Si par le passé, l'épreuve démarrait par un traditionnel prologue dans les rues de la capitale, l'édition 2020 propose un programme complètement inédit avec une première étape en ligne qui se terminera sur les pentes du «Milliounewee» (1,5 km avec une pente moyenne de 5%) dans le quartier européen de Luxembourg. 

Au programme du jour: trois GPM (Km 44 Zittig (cat 2), Km 86,7 Beaufort (cat 1), Km 133,1 Milliounewee (cat 2). Ed Buchette, secrétaire général adjoint de TDL organisation, dévoile les grandes lignes de la journée. 

Vous trouverez ci-dessous le tracé de la 1re étape de l'épreuve. En cliquant en haut à droite, vous pouvez découvrir le profil du jour mais aussi une vue détaillée du parcours.  


Suivez-nous sur Facebook, Twitter et abonnez-vous à notre newsletter de 17h.

Sur le même sujet

«Un circuit final court et nerveux»
L'épilogue du 80e Tour de Luxembourg est programmé ce dimanche avec la 5e et dernière étape qui reliera Mersch à Luxembourg. L'arrivée au Limpertsberg s'annonce spectaculaire.
Greg Van Avermaet (B/BMC) - Skoda Tour de Luxembourg 2017 - 4. Etappe - Mersch-Luxemburg - Foto: Serge Waldbillig