Changer d'édition

Un nul banc pour Lars Gerson dans le choc en Suède
Sport 08.04.2019

Un nul banc pour Lars Gerson dans le choc en Suède

Lars Gerson a disputé le choc de la 2e journée du championnat de Suède avec l'IFK Norrköping face à l'AIK Stockholm

Un nul banc pour Lars Gerson dans le choc en Suède

Lars Gerson a disputé le choc de la 2e journée du championnat de Suède avec l'IFK Norrköping face à l'AIK Stockholm
Photo: Nils Jakobsson / BILDBYRÅN
Sport 08.04.2019

Un nul banc pour Lars Gerson dans le choc en Suède

Jean-François COLIN
Jean-François COLIN
Avec Lars Gerson aligné dans le trio défensif et auteur d'un sauvetage spectaculaire à une douzaine de minutes de la fin du match, Norrköping a concédé le match nul 0-0 à domicile dans l'affiche de la 2e journée en Suède face l'AIK Stockholm.

C'est donc dans l'authentique choc de la 2e journée d'Allsvenskan (le championnat de Suède) opposant le champion sortant, l'AIK Stockholm à son dauphin de 2018, l'IFK Norrköping, que l'international luxembourgeois Lars Gerson (29 ans, 66 sélections, 4 buts) effectuait ce lundi ses premiers pas dans la compétition suédoise cuvée 2019.

Alors qu'il l'avait confiné sur le banc lors de la 1re journée (défaite 3-1 à Helsingborgs IF), le coach de l'IFK, Jens Gustafsson décide de titulariser «El Duro» dans son 3-5-2, comme élément central du trio défensif composé également de Filip Dagerstäl à droite, et du Danois Kasper Larsen à gauche.

Dans un stade Östgötaporten copieusement garni, entre deux favoris de la compétition qui ont mal débuté (l'AIK a été contraint au nul 0-0 à domicile par Östersunds lors de la journée inaugurale), le début de match est très enlevé, avec deux équipes aux intentions résolument offensives.

En première période, les plus belles occasions échoient à Lindkvist (13e) côté visiteurs, et Thern (22e) et Haksabanovic (23e) en faveur de l'équipe locale. En position centrale, Lars Gerson fait valoir son calme et son placement face au duo d'attaquants de l'AIK, le Norvégien Elyounoussi et le Nigérian Obasi.

Sauvetage miraculeux de Lars Gerson à la 78e minute

A la reprise, Gerson glisse à gauche, et abandonne la position centrale à Larsen. Les deux équipes se créent encore des occasions - Lindkvist (49e) et S. Larsson (63e) pour l'AIK; Thern (50e) et Haksabanovic (70e) pour l'IFK - mais c'est le Luxembourgeois qui fait sensation à la 78e minute en sauvant à même sa ligne de but une tentative de Lahne qui filait droit au fond des filets de Pettersson.

En fin de compte, les deux rivaux se quittent dos à dos sur un match nul sans but somme toute assez logique.

Lors de la 3e journée, Norrköping et Lars Gerson se déplaceront samedi (16 heures) à Kalmar FF, qui affiche un point en deux matches... comme l'IFK.


Sur le même sujet

Gerson et Norrköping freinés à Sundsvall
Lars Gerson a retrouvé son ancien club et le terrain sur lequel il a joué pendant trois saisons. L'international luxembourgeois et son club de Norrköping ont dû se contenter d'un match nul (1-1) à Sunsdvall dans le cadre de la 16e journée d'Allsvenskan.
Lars Gerson et l'IFK Norrköping ne comptent plus qu'un point d'avance sur Östersunds.
Play-off pour Mahmutovic, banc de touche pour Gerson
Les U23 de Middlesbrough avec Enes Mahmutovic se sont qualifiés pour les play-off de Premier League 2 ce dimanche. L'IFK Norrköping de Lars Gerson a retrouvé la marche avant. Sans l'international luxembourgeois, cantonné au banc de touche.
Enes Mahmutovic et Lars Gerson ont tous les deux gagné. L'un était sur le terrain, l'autre pas.
Luxembourgeois à l'étranger: Gerson rentre de suspension et... prend une fessée
De retour de suspension, Lars Gerson a disputé l'intégralité du match comptant pour la 19e journée du Championnat de Suède, qui a vu ce lundi soir la lourde défaite par quatre buts à zéro de son club, GIF Sundsvall (11e, 23 pts), face à Elfsborg IF (6e, 29 pts). Une mauvaise affaire pour la formation du milieu de terrain luxembourgeois.