Changer d'édition

Un Excelsior Virton au fort accent dudelangeois
Sport 13.07.2018

Un Excelsior Virton au fort accent dudelangeois

 Marc Grosjean, lors de sa période dudelangeoise, retrouve Flavio Becca à Virton

Un Excelsior Virton au fort accent dudelangeois

Marc Grosjean, lors de sa période dudelangeoise, retrouve Flavio Becca à Virton
Photo: Nicolas Bouvy
Sport 13.07.2018

Un Excelsior Virton au fort accent dudelangeois

Jean-François COLIN
Jean-François COLIN
Le club belge de l'Excelsior Virton (D1 Amateurs, soit le 3e échelon) a présenté ce vendredi son nouvel organigramme. Sous la houlette de Flavio Becca, le club gaumais sera coaché par Marc Grosjean, avec Sébastien Grandjean dans le rôle de directeur sportif.

C'était dans l'air, c'est désormais officiel: Flavio Becca, le grand argentier du F91 Dudelange, est donc le nouvel investisseur de l'Excelsior Virton, et forcément, son arrivée dope les ambitions du club gaumais qui sort d'une saison anonyme en D1 Amateurs belge, et qui surtout, était au bord de la faillite il y a quelques mois.

Pour concrétiser ses ambitions, le club a fait appel à Marc Grosjean, actif la saison passée à l'Union Saint-Gilloise (D1B), pour coacher son effectif. Le technicien belge de 59 ans était passé par le stade Jos Nosbaum de 2009 à 2011. A ses côtés, Sébastien Grandjean (48 ans), lui-même ancien entraîneur de Virton (2006-2009) a également fait un crochet par Dudelange; c'était lors de la saison 2014-2015.

Holter et Tinelli arrivent

Rayon transferts, le pont entre la Forge du Sud et la Gaume a poussé le défenseur français Alexandre Laurentié (28 ans) et l'attaquant Mohamed Soumare (22 ans) au Faubourg d'Arival. Autre arrivée en provenance de la BGL Ligue: l'international Dwayn Holter (23 ans, 14 sélections) quitte le FC Differdange 03 pour l'Excelsior. Par ailleurs, l'international Espoirs Loris Tinelli (19 ans), formé à Kayl-Tétange, débarque du Sporting d'Anderlecht, où il évoluait dans l'équipe U21.

La reprise du championnat est fixée au 1er septembre à 19h30 avec un déplacement difficile à Dessel Sport.


Sur le même sujet

Ferrera évincé à Dudelange, Crasson intérimaire
Un triste bilan de quatre points sur quinze en BGL Ligue aura eu raison d'Emilio Ferrera à la tête du F91 Dudelange. Trois mois après son arrivée dans la Forge du Sud, le Belge de 52 ans prend la porte de sortie. Un autre Belge, Bertrand Crasson assurera l'intérim.
Emilio Ferrera n'aura tenu que trois mois à la tête du F91 Dudelange
Frank Defays (Racing) file à Charleroi
C'est un retour à la maison en quelque sorte pour l'entraîneur du Racing, Frank Defays (45 ans), qui a porté les couleurs du Sporting Charleroi comme joueur de 1999 à 2009. Le Belge rejoint les Zèbres en tant qu'adjoint de Karim Belhocine.
Franck Defays, entraîneur Racing Luxembourg / Foto: Stéphane Guillaume
Toppmöller prend le relais de Petit à Virton
Dino Toppmöller, le technicien du F91, est le nouvel entraîneur de Virton. Il a signé jeudi un contrat portant sur deux saisons. Pour l'instant, Kevin Malget est le seul Dudelangeois à l'accompagner en Gaume.
Sport, Fussball, neuer Trainer Dino Toppmöller links vom Bild, Fred Lamotte Mitte und Sam Petit rechts, Royal Excelsior Virton, Programm und Perspektiven Foto: Anouk Antony/Luxemburger Wort