Changer d'édition

Un derby madrilène en demi-finale
Sport 21.04.2017 Cet article est archivé
Tirage au sort en Ligue des champions

Un derby madrilène en demi-finale

Les demi-finales de la Ligue des champions 2016-2017 réserveront un derby Real - Atletico Madrid et une affiche Monaco - Juventus Turin
Tirage au sort en Ligue des champions

Un derby madrilène en demi-finale

Les demi-finales de la Ligue des champions 2016-2017 réserveront un derby Real - Atletico Madrid et une affiche Monaco - Juventus Turin
Photo: Reuters
Sport 21.04.2017 Cet article est archivé
Tirage au sort en Ligue des champions

Un derby madrilène en demi-finale

Jean-François COLIN
Jean-François COLIN
Les demi-finales de la Ligue des champions, dont le tirage au sort a été effectué ce vendredi midi au siège de l'UEFA à Nyon (Suisse), opposeront, d'une part, le Real Madrid à son voisin de l'Atletico, et d'autre part, l'AS Monaco et la Juventus Turin. Matches aller les 2 et 3 mai, retour les 9 et 10 mai.

(AFP). - Les demi-finales de la Ligue des champions, dont le tirage au sort a été effectué ce vendredi midi au siège de l'UEFA à Nyon (Suisse) par l'ancien international gallois Ian Rush, opposeront, d'une part, le Real Madrid, tenant du titre, à son voisin de l'Atletico, et d'autre part, l'AS Monaco et la Juventus Turin.

Ces demies seront donc les grandes retrouvailles entre le Real et l'Atletico en C1. Leurs dernières confrontations dans cette compétition ? Deux finales en 2014 et 2016 à chaque fois remportées par le Real, sacré au total onze fois dans la grande compétition européenne, un record.

Avec côté Real, l'incontournable portugais Cristiano Ronaldo, qui a dépassé la barre mythique des cent buts dans la compétition (101).

Une revanche, ce sera aussi le cas pour Monaco et la Juventus. Les Italiens avaient éliminé de justesse les Monégasques en 2015 en quart de finale (1-0 à l'aller; 0-0 au retour).

C'est une équipe particulièrement expérimentée, notamment en défense avec le gardien Gianluigi Buffon et la charnière Leonardo Bonucci et Giorgio Chiellini.

Face à elle, une équipe en pleine ascension à l'image de Kylian Mbappé, 18 ans seulement et déjà 5 buts en C1, un record de précocité.

Les rencontres aller se joueront les mardi et mercredi 2 et 3 mai, tandis que les débats retour se tiendront une semaine plus tard, les 9 et 10 mai. Quant à la finale, elle se jouera le samedi 3 juin à 20h45 au Principality Stadium de Cardiff, au Pays de Galles.


Sur le même sujet

Dans un fauteuil après leurs larges victoires à l'aller, Monaco et la Juventus ont fait le travail pour faire partie du carré d'as en compagnie des deux clubs madrilènes. Le club princier a rapidement éteint Dortmund (3-1) alors que la Vieille Dame a neutralisé le Barça (0-0).
A l'image de Sami Khedira qui dégage un ballon de la tête, la Juventus a défendu bec et ongles son avantage du match aller.
Bayer Munich - Real Madrid et Juventus - FC Barcelone sont au programme des quarts de finale de la Ligue des champions dont le tirage au sort s'est déroulé ce vendredi à Nyon.
Tirage au sort de la Ligue des champions
Le tirage au sort des 8es de finale de la Ligue des champions, effectué ce lundi midi à Nyon (Suisse), a délivré deux belles affiches, au parfum de retrouvailles: le Bayern Munich retrouvera Arsenal et le Paris SG se frottera au FC Barcelone.
Plateau royal pour les demi-finales de la Ligue des champions. Le Real Madrid, vainqueur à l'arraché de l'Atletico dans le derby et la Juve, qui a contenu l'AS Monaco, ont rejoint le Barça et le Bayern.
Javier Hernandez a délivré le Real Madrid en fin de match
Les parieurs vont s'en donner à coeur joie: les quarts de finale retour de la Ligue des champions Real Madrid - Atletico Madrid (0-0 à l'aller) et Monaco - Juventus Turin (0-1) restent indécis et ouverts ce mercredi à partir de 20h45.
Griezmann taquine Mandzukic. L'Atletico évacue la pression à sa manière.