Changer d'édition

Un cluster identifié au sein du FC Metz
Sport 12.03.2021

Un cluster identifié au sein du FC Metz

Un cluster identifié au sein du FC Metz

Sport 12.03.2021

Un cluster identifié au sein du FC Metz

Le club de Ligue 1 a annoncé vendredi la fermeture de son centre de formation jusqu'au 22 mars après avoir détecté plusieurs cas de coronavirus parmi ses jeunes joueurs.

(Jmh avec AFP) -«Suite aux résultats des tests effectués au centre de formation cette semaine, plusieurs cas positifs à la Covid-19 ont été révélés. Dès l'annonce de ces résultats, et conformément au protocole mis en place par les autorités sanitaires et les instances médicales du club, le FC Metz a pris les mesures nécessaires afin de protéger l'ensemble de son personnel», écrit vendredi le club mosellan dans un communiqué.

«Ainsi, par mesure de précaution, le centre de formation sera fermé jusqu'au lundi 22 mars. Durant cette même période, les séances d'entraînement et les matches amicaux prévus sont annulés», poursuivent les Grenats, surprenants 7es de Ligue 1.

L'équipe réserve du FC Metz évolue dans le groupe B de National 2, dont le championnat est arrêté depuis fin octobre 2020 en raison de la pandémie de Covid-19. La compétition devait reprendre en ce mois de mars mais les autorités ont décidé fin février de ne pas autoriser cette reprise.

De ce côté de la frontière, les compétitions sportives sont fortement à l'arrêt. Lundi dernier, la Fédération luxembourgeoise de football avait décidé de  stopper les championnats nationaux, à l'exception de la BGL Ligue, la Ligue 1 des femmes et la division 1 du futsal. Des compétitions qui se tiendront toutefois sous haute surveillance sanitaire, via notamment le recours massif aux tests rapides.

Suivez-nous sur Facebook, Twitter et abonnez-vous à notre newsletter de 17h.