Changer d'édition

Un cadre de 22 joueurs avec Chris Phillips
Sport 2 min. 07.03.2017 Cet article est archivé
Avant la venue de l'Union (mercredi 19h)

Un cadre de 22 joueurs avec Chris Phillips

Chris Philipps devrait apporter son expérience au coeur de l'entrejeu de l'équipe nationale.
Avant la venue de l'Union (mercredi 19h)

Un cadre de 22 joueurs avec Chris Phillips

Chris Philipps devrait apporter son expérience au coeur de l'entrejeu de l'équipe nationale.
Photo: Ben Majerus
Sport 2 min. 07.03.2017 Cet article est archivé
Avant la venue de l'Union (mercredi 19h)

Un cadre de 22 joueurs avec Chris Phillips

Eddy RENAULD
Eddy RENAULD
Le Luxembourg affronte, ce mercredi soir à Koerich (19h) en match amical, l'Union St-Gilloise. Un duel pour lequel Luc Holtz pourra compter sur Chris Philipps, laissé à disposition de la sélection par le FC Metz.

(ER) - Le Luxembourg affronte, ce mercredi soir à Koerich (19h) en match amical, l'Union St-Gilloise. Un duel pour lequel Luc Holtz pourra compter sur Chris Philipps, libéré par le FC Metz.

Après la réception de Charleroi à Pétange et avant la venue du Standard de Liège au Deich le mardi 21 mars, l'équipe nationale revisite à sa manière la géographie de la Belgique. Et ce mercredi soir, ce sont les Bruxellois de l'Union St-Gilloise qui se dresseront sur la route du Club Luxembourg.

La venue de la France, le samedi 25 mars au Barthel dans le cadre des qualifications du Mondial 2018, trotte déjà dans les esprits. Le duel amical de ce mercredi soir devrait permettre à Luc Holtz de procéder à nouveau à une large revue d'effectif avant de dévoiler son cadre, le mercredi 15 mars.

Pour affronter le matricule 10 du football belge, Luc Holtz pourra compter sur Chris Philipps. Philippe Hinschberger, son entraîneur, l'a laissé à disposition de la sélection et ce duel de mercredi permettra au Nordiste de retrouver un peu de rythme. 

Pour le reste, le sélectionneur national a fait confiance au même groupe qui a pris la mesure de Charleroi 3-2, le 15 février à Pétange, à l'exception de Loris Tinelli et Yannis Dublin.

L'Union St-Gilloise est un club historique de la compétition belge. Fondé en 1897, le club bruxellois compte à son palmarès 11 titres de champion de Belgique et 2 coupes remportés entre 1904 et 1935.

Cette saison, le club bruxellois s'est classé quatrième de la D1B, un classement qui lui donne le droit de prendre part aux play-offs 2, l'Union y affrontera notamment le Standard et le Lierse d'Aurélien Joachim. A noter que les Bleu et Jaune sont entraînés par Marc Grosjean, ancien coach de Dudelange et de Wiltz. 

LE CADRE DE 22 JOUEURS

Gardiens: Ralph Schon (Strassen), Valentin Roulez (FC Mondercange).

Joueurs: Daniel da Mota (F91 Dudelange), Stefano Bensi (Fola Esch), Dirk Carlson (Titus Pétange), Tim Hall (SV Elversberg/ALL), Dwayn Holter (FC Differdange 03), Mathias Jänisch (FC Differdange 03), Kevin Kerger (Strassen), Tom Laterza (Fola Esch), Antonio Luisi (FC Differdange 03), Enes Mahmutovic (Fola Esch), Kevin Malget (F91 Dudelange), Yann Matias (Titus Pétange), Mario Mutsch (FC Saint-Gall/SUI), Chris Phillips (FC Metz/FRA), Gerson Rodrigues (Fola Esch), Cédric Sacras (Fola Esch), Danel Sinani (Racing), Aldin Skenderovic (Titus Pétange), Sébastien Thill (Progrès), Dave Turpel (F91 Dudelange).


Sur le même sujet

Sa demande de naturalisation acceptée
Depuis ce lundi, Gerson Rodrigues a obtenu la nationalité luxembourgeoise. Luc Holtz, le sélectionneur national, peut désormais convoquer l'ailier du Fola pour les prochaines rencontres internationales.
Gerson Rodrigues (Luxemburg)

/ Fussball, Saison 2016-2017, Freundschaftsspiel / 15.02.2017 /
Nationalmannschaft Luxemburg - Royal Charleroi Sporting Club / 
Stade Municipal de Petange, Petingen /
Foto: Ben Majerus
La sélection A affronte Charleroi ce mercredi (17h)
Le sélectionneur national Luc Holtz a livré sa liste de 23 joueurs appelés à affronter le club belge de Charleroi en amical, ce mercredi à 17 heures à Pétange. La surprise est la présence du professionnel de Saint-Gall, Mario Mutsch, qui ne joue plus en club, alors que le flanc gauche du Fola, Gerson Rodrigues, est lui repris pour la première fois.
Mario Mutsch (Luxemburg #17)

/ Fussball, Saison 2016-2017, Freundschaftsspiel / 09.11.2016 /
Nationalmannschaft Luxemburg - KV Mechelen (Malines) / 
Stade Achille Hammerel, Luxemburg /
Foto: Ben Majerus