Changer d'édition

Un boulevard pour le F91, Differdange solide troisième
Sport 2 min. 20.03.2016 Cet article est archivé
Football / BGL Ligue

Un boulevard pour le F91, Differdange solide troisième

Omar Er Rafik prend de vitesse Denis Agovic pour aller inscrire le deuxième but differdangeois
Football / BGL Ligue

Un boulevard pour le F91, Differdange solide troisième

Omar Er Rafik prend de vitesse Denis Agovic pour aller inscrire le deuxième but differdangeois
Photo: Christian Kemp
Sport 2 min. 20.03.2016 Cet article est archivé
Football / BGL Ligue

Un boulevard pour le F91, Differdange solide troisième

Christophe NADIN
Christophe NADIN
Dudelange a encore accru son avance sur le Fola et Differdange s'affirme comme le candidat n°1 à la troisième place. Mondorf et Etzella respirent mieux. Au contraire de Rosport et Wiltz.

Dudelange encore accru son avance sur le Fola et Differdange s'affirme comme le candidat n°1 à la troisième place. Mondorf et Etzella respirent mieux. Au contraire de Rosport et Wiltz.

Par Christophe Nadin

La Jeunesse a accroché le Fola dans le derby de la Métropole du Fer (1-1). N'Diaye a répondu à Dallevedove en seconde période. Un match nul qui fait les affaires du F91.

Samedi soir, Dudelange avait fait preuve d'efficacité pour terrasser un Progrès bien entré dans la partie, mais qui a trop rapidement reculé, laissant le seul Menaï trop isolé à la pointe de l'attaque.

Les Niederkornois auraient pu revendiquer un penalty pour une faute que l'arbitre belge a jugée à l'extérieur de la surface de réparation. C'est finalement le gardien Flauss qui a mis le leader sur les rails du succès en relâchant un centre à l'apparence anodine. Dave Turpel guettait l'occasion et en profitait un peu plus tard pour inscrire un doublé.

Clayton de Sousa et Dudelange ont pris de vitesse Valentin Poinsignon et le Progrès en fin de match
Clayton de Sousa et Dudelange ont pris de vitesse Valentin Poinsignon et le Progrès en fin de match
Photo: Christian Kemp

Cette défaite des Jaune et Noir profite à Differdange, impérial à Strassen (4-1). Cette victoire permet aux joueurs de Marc Thomé de s'installer confortablement sur la troisième marche européenne avec quatre points d'avance sur la Jeunesse. Des Bianconeri qui se déplaceront à Oberkorn dans quinze jours.

Ce succès net dans les chiffres a aussi sonné le réveil de Omar Er Rafik, muet depuis le match de reprise contre le RFCUL et qui a inscrit deux des quatre buts des siens ce dimanche.

Mondorf enfonce Rosport

Dans la lutte pour le maintien, l'US Mondorf a fait un pas important en s'imposant trois buts à rien à Rosport, un concurrent direct. Patrik Teixeira est resté sur sa lancée de la semaine dernière en faisant sauter le verrou en fin de première période. Fabrice Yao, le transfuge hivernal, a ouvert son compteur personnel en transformant un penalty et en inscrivant le dernier but du match.

Wiltz n'a pas relevé la tête après le naufrage de la semaine dernière. Les Nordistes se sont inclinés contre une équipe du Racing qui parvient à faire abstraction de l'agitation en coulisse pour signer un troisième succès de rang. Bernardelli avait ouvert la marque avant l'exclusion de Hennetier. Mais même en infériorité numérique, les joueurs de la capitale ont fait le break via l'inévitable Jahier.

Rumelange a lui dissipé ses derniers doutes en signant une belle victoire au RM Hamm Benfica et Etzella a gagné le match qu'il fallait, signant probablement la fin des espoirs de Grevenmacher de se maintenir parmi l'élite.

Les résultats

Samedi

Progrès - Dudelange 0-3

Dimanche

Rosport - Mondorf 0-3

Jeunesse - Fola 1-1

Strassen - Differdange 1-4

Wiltz - RFCUL 0-2

Grevenmacher - Etzella 0-2

RM Hamm Benfica - Rumelange 1-4

Le classement

1. Dudelange 48

2. Fola 40

3. Differdange 37

4. Jeunesse 33

5. Progrès 29

6. Strassen 29

7. RFCUL 27

8. RM Hamm Benfica 26

9. Rumelange 21

10. Mondorf 19

11. Etzella 13

12. Rosport 12

13. Wiltz 12

14. Grevnenmacher 6

19e journée - Dimanche 3 avril

15h30 Wiltz - Rosport

16h Dudelange - Grevenmacher

16h Fola - RM Hamm Benfica

16h Mondorf - Strassen

16h RFCUL - Etzella

16h Rumelange - Progrès

18h Differdange - Jeunesse


Sur le même sujet

Football / Le classement des buteurs
Julien Jahier a encore marqué, mais les doublés de David Turpel et de Omar Er Rafik offrent un somptueux suspense en tête du classement des buteurs.
David Turpel s'est offert un doublé samedi soir
Arrivé dans la Cité du Fer lors du dernier mercato hivernal, le Belge David Vandenbroeck (30 ans) s’est déjà imposé comme l’un des éléments incontournables du onze differdangeois. Un solide défenseur qui sait aussi faire parler son jeu de tête dans la surface adverse.
21/02/2016
BGL Ligue
14èmè Journée
FC Differdange 03 - RFCUL
David Vandenbroeck - Differdange
Dan Theis n'a pas survécu à la douzième défaite de Rosport cette saison. L'entraîneur a été débarqué par le comité après le revers contre Mondorf (0-3). Claude Osweiler revient à la barre.
Dan Theis n'a pas été au bout de sa mission. Certains joueurs ne voulaient plus de lui...
Football / Ce dimanche à la Frontière
La Jeunesse et le Fola ont partagé les points ce dimanche pour le compte de la 18e journée de BGL Ligue. Si les visiteurs ont dominé les 45 premières minutes, les locaux ont renversé la vapeur au cours du second acte. Un résultat logique.
Mehdi Kirch observe le duel aérien entre Julien Klein et Momar N'Diaye. Le derby eschois s'est soldé par un match nul.
Dominateur en première période, le Progrès Niederkorn s’est pourtant incliné par trois buts à rien. Dudelange, hyper-réaliste peut remercier le portier adverse pour l’avoir mis sur la voie du succès.
Doublé de David Turpel (à droite) et victoire de Dudelange au Progrès