Changer d'édition

Troisième tour de Wimbledon: Gilles Muller qualifié pour le 3e tour dans la douleur
Sport 2 min. 05.07.2017 Cet article est archivé

Troisième tour de Wimbledon: Gilles Muller qualifié pour le 3e tour dans la douleur

Gilles Muller a alterné le bon et le moins bon contre Lukas Rosol.

Troisième tour de Wimbledon: Gilles Muller qualifié pour le 3e tour dans la douleur

Gilles Muller a alterné le bon et le moins bon contre Lukas Rosol.
Photo: Reuters
Sport 2 min. 05.07.2017 Cet article est archivé

Troisième tour de Wimbledon: Gilles Muller qualifié pour le 3e tour dans la douleur

Eddy RENAULD
Eddy RENAULD
Gilles Muller (ATP 26) a eu toutes les peines du monde pour écarter ce mercredi le Tchèque Lukas Rosol (ATP 215), issu des qualifications, pour assurer sa participation au 3e tour de Wimbledon. Le Luxembourgeois, qui s'est imposé en cinq sets après 3h37' de match, se frottera au Britannique Aljaz Bedene (27 ans, ATP 58) en 16e de finale.

(ER) - Gilles Muller (ATP 26) a eu toutes les peines du monde pour écarter ce mercredi le Tchèque Lukas Rosol (ATP 215), issu des qualifications, pour assurer sa participation au 3e tour de Wimbledon. Le Luxembourgeois, qui s'est imposé en cinq sets après 3h37' de match, se frottera au Britannique Aljaz Bedene (27 ans, ATP 58) en 16e de finale.

Sur le court n°12 du tournoi londonien, le n°1 Luxembourgeois a souffert durant le premier set en sauvant quatre balles de break sur son premier service. Les deux joueurs n'ont rien concédé jusqu'à 5-5 avant que le Leudelangeois ne prenne le service de Rosol à 5-5 et de conclure la première manche à 7-5.

La suite des débats était plus équilibrée et c'est au tie brak que le Tchèque égalisait à une manche partout 6-7,  neuf points à sept sur sa deuxième balle de set alors que Mulles avait manqué la possibilité de mener 2-0 à 6-5.

La bataille des services se poursuivait dans la troisième manche et Muller était le premier à lâcher prise sur son service à 2-2. Rosol en profitait et s'imposait 4-6 et prenait l'avance une manche à deux.  Le Luxembourgeois se ressaisissait dans le quatrième set, il émergeait facilement 6-3 sur sa première balle de set après avoir fait le break à 2-1.

Lors de la dernière manche, le mano a mano entre les deux hommes s'est poursuivi jusqu'à 5-5, alors qu'ils ont concédé leur service à une reprise. A 5-6, Muller sauvait deux balles de match avant de s'emparer du service de Rosol à 7-7. Le récent lauréat de 's-Hertogenbosch  ne laissait pas passer l'aubaine et concluait le match sur sa première balle de match, 9-7.

Contre Aljaz Bedene en 16e de finale

Au troisième tour, un stade auquel il accède pour la seconde fois seulement après 2011 (défaite contre Rafael Nadal), Muller, tête de série n°16, affrontera vendredi le Britannique d'origine slovène Aljaz Bedene (27 ans, ATP 58), qui a dominé en quatre manches le Bosnien Damir Dzumhur (ATP 83). 

Gilles Muller a toujours battu Bedene, que ce soit sur dur en indoor à Metz en 2015, ou très récemment, en quart de finale du tournoi sur gazon de 's-Hertogenbosch, où Mulles s'était imposé dans la douleur 6-3, 3-6, 6-4.


Sur le même sujet

Tournoi : Sensation à Wimbledon: Muller terrasse Nadal
Gilles Muller (ATP 26, tête de série n°16) a créé la sensation des huitièmes de finale de Wimbledon en battant le numéro 2 mondial Rafael Nadal ce lundi. Le Luxembourgeois l'a emporté en cinq manches (6-3, 6-4, 3-6, 4-6, 15-13) après 4h47' de pure folie.
Les deux gladiateurs se serrent la main après presque cinq heures de bataille royale.
Tournoi de Wimbledon: Muller attend Nadal en huitièmes de finale
Victorieux en trois sets (7-6 (4), 7-5, 6-4) du Britannique Aljaz Bedene (27 ans, ATP 58) vendredi au 3e tour, Gilles Muller (34 ans, ATP 26, tête de série n°16) se hisse pour la première fois de sa carrière en huitièmes de finale du tournoi de Wimbledon, où il retrouvera un certain... Rafael Nadal lundi.
Gilles Muller - Lukas Rosol Zweite Runde in Wimbledon / Foto: Reuters
Tournoi de Wimbledon: Muller se qualifie en douceur pour le deuxième tour
Quatre breaks, pas le moindre jeu de service perdu face au Hongrois Marton Lacsovics (25 ans, ATP 109): le n°1 luxembourgeois Gilles Muller (34 ans, ATP 26), tête de série n°16 s'est qualifié en douceur (7-5, 6-4, 6-2) ce lundi pour le deuxième tour de Wimbledon, où l'attend le Tchèque Lukas Rosol (31 ans, ATP 215).
Luxemburg's Gilles Muller hits a return against France's Jo-Wilfried Tsonga during their men's singles first round match on day two of the 2015 Wimbledon Championships at The All England Tennis Club in Wimbledon, southwest London, on June 30, 2015.   RESTRICTED TO EDITORIAL USE  --   AFP PHOTO / GLYN KIRK