Trois Jours de La Panne: Kristoff conclut, Kirsch se montre
Trois Jours de La Panne: Kristoff conclut, Kirsch se montre
Alexander Kristoff (Katusha) a remporté ce mercredi la 2e étape disputée entre Zottegem et Coxyde sur 192,9 km. Le Norvégien a battu au sprint Edward Theuns et Marcel Kittel.
Victorieux de la 1re étape, Philippe Gilbert (Quick-Step), qui a pris la 12e place de l'étape, conserve le maillot blanc de leader. Le leader champion de Belgique ne devrait pas laisser échapper la victoire finale jeudi: il possède 50" d'avance sur l'Autrichien Matthias Brandle (Trek).
Du côté des Luxembourgeois, Alex Kirsch s'est montré en tête de peloton. Parti en contre-attaque, le Luxembourgeois de la formation WB Veranclassic a rejoint les hommes de tête à un peu plus de 60 km de l'arrivée avant de voir revenir un premier peloton. Sous l'impulsion des Quick-Step et des Katusha, plusieurs bordures ont morcelé le peloton. Kirsch n'a pas été en mesure de rester dans le groupe de tête.
Il a finalement rejoint la ligne avec un retard de 2'40" sur le vainqueur du jour en se classant 53e. Laurent Didier est arrivé dans le même groupe en 99e position.
Au classement général, Kirsch occupe le 82e rang alors que le coureur de la Trek est 90e. Les deux coureurs accusent un retard de 12'29" sur le leader.
Ce jeudi, deux étapes sont au menu des coureurs, le matin, la 3e étape A propose une boucle de 118,5 km autour de La Panne. Dans l'après-midi, l'étape B se disputera sous la forme d'un chrono individuel de 14,2 km dans les rues de la cité.

