Changer d'édition

Transfert en BGL Ligue : Mayron De Almeida rejoint le Progrès
Sport 19.12.2017

Transfert en BGL Ligue : Mayron De Almeida rejoint le Progrès

Mayron De Almeida portera le n°77 chez les Jaune et Noir.

Transfert en BGL Ligue : Mayron De Almeida rejoint le Progrès

Mayron De Almeida portera le n°77 chez les Jaune et Noir.
Photo: Progès Niederkorn
Sport 19.12.2017

Transfert en BGL Ligue : Mayron De Almeida rejoint le Progrès

Eddy RENAULD
Eddy RENAULD
Mayron De Almeida, qui bénéficiait d'un bon de sortie de la part de Tours, est le second transfert du mercato hivernal réalisé par le Progrès. Le joueur, qui a été présenté ce mardi lors d'un point presse, s'est engagé pour une durée de deux saisons et demie.

(LW) - Mayron De Almeida, qui bénéficiait d'un bon de sortie de la part de Tours, est le second transfert du mercato hivernal réalisé par le Progrès. Le joueur, qui a été présenté ce mardi lors d'un point presse, s'est engagé pour une durée de deux saisons et demie.

Après avoir annoncé l'arrivée de Kevin Kerger en provenance de Strassen la semaine dernière, le club de Niederkorn a officialisé ce mardi la venue de Mayron De Almeida.

Ancien joueur de Virton où il a joué entre autres avec Alexis Lafon, cet élément offensif de 22 ans a été transféré en provenance de Tours, lanterne rouge de la Ligue 2 française. 

Arrivé en juillet 2016, il n'est pas parvenu à se faire une place au sein du club de l'Indre et Loire. En rejoignant le Luxembourg, l'ancien buteur de l'Excelsior Virton compte se relancer.

« Je suis venu ici pour jouer et pas pour m'asseoir sur le banc. J'ai été convaincu par le projet du club, c'est ce qui a fait la différence car j'avais d'autres contacts avec des clubs luxembourgeois », a expliqué De Almeida.

« Mayron constitue un renfort offensif de choix. Il a été recruté pour ses qualités de vitesse, de percussion et de finisseur. Il peut évoluer aussi bien au poste d’avant-centre que de second attaquant ou d’ailier », a commenté Thomas Gilgemann, le manager du Progrès.

Dans le sens des départs, le club de Niederkorn s'est séparé de Tony Mastrangelo, qui s'est engagé avec Strassen.


Sur le même sujet

BGL Ligue: Le Progrès recrute Kevin Kerger
A la recherche de deux renforts cet hiver, Niederkorn vise principalement un joueur de couloir et un attaquant pour concurrencer le duo Françoise - Karapetian. Kevin Kerger a signé ce jeudi et remplit le premier objectif du Progrès.
03 Fussball BGL Ligue Spielzeit 2017-18 zwischen dem Una Strassen und dem Progres Niederkorn am 19.08.2017 Kevin KERGER (21 Strassen) und Emmanuel FRANCOISE (14 PN)
BGL Ligue : Le Progrès surclasse Rodange
Le choc entre Rodange et Niederkorn a tourné court. En s'imposant 4-0, le Progrès est champion d’automne au moins 24 heures en attendant Dudelange - Union Titus dimanche après-midi.
Emmanuel Françoise (14/Niederkorn) erzielt das 2:0 - BGL-Ligue - 11. Spieltag - FC Rodange 91-Progrès Niederkorn - Foto: Serge Waldbillig