Changer d'édition

Transfert: Alexandre Karapetian portera les couleurs du Progrès
Sport 2 min. 05.05.2017 Cet article est archivé

Transfert: Alexandre Karapetian portera les couleurs du Progrès

Alexandre Karapetian (au centre, à la gauche de Thomas Gilgemann) a signé un contrat de deux ans plus une saison avec option au Progrès

Transfert: Alexandre Karapetian portera les couleurs du Progrès

Alexandre Karapetian (au centre, à la gauche de Thomas Gilgemann) a signé un contrat de deux ans plus une saison avec option au Progrès
Source: FC Progrès Niederkorn
Sport 2 min. 05.05.2017 Cet article est archivé

Transfert: Alexandre Karapetian portera les couleurs du Progrès

Didier HIEGEL
Didier HIEGEL
En cette fin de vendredi après-midi, Niederkorn a présenté sa sixième recrue en vue de la saison prochaine. Pour étoffer son secteur offensif qui sera privé la saison prochaine de Hakim Menaï, de David Bors et de Rémi Laurent, le Progrès a fait signer Alexandre Karapetian (Rosport).

(DH) - En cette fin de vendredi après-midi, le FC Progrès a présenté sa sixième recrue en vue de la saison prochaine. Pour étoffer son secteur offensif qui sera privé la saison prochaine de Hakim Menaï, de David Bors et de Rémi Laurent, le Progrès a fait signer Alexandre Karapetian (Rosport).

L'ex-attaquant international géorgien (29 ans), qui est notamment passé par Elversberg et Hombourg, va ainsi connaître son quatrième club de BGL Ligue. Il a signé pour deux saisons, plus une en option, au stade Jos Haupert. Le buteur, auteur de treize réalisations en 23 journées avec Rosport, était arrivé à Dudelange au mercato hivernal de la saison 2012-2013 pour être ensuite prêté au CS Grevenmacher avant d'atterrir au FC Victoria après une saison blanche.

Ben Vogel (22 ans, Rosport), Mike Schneider (22 ans, RM Hamm Benfica), Charly Schinker (29 ans, Rumelange), Mario Mutsch (32 ans, Saint-Gall), Yann Matias (20 ans, Titus Pétange) et Metin Karayer (24 ans, CS Sarreguemines, qui n'a pas encore été présenté) ont déjà paraphé leur contrat et porteront les couleurs jaune et noir la saison prochaine.

«C'est un des meilleurs attaquants du pays, capable de jouer dos au but, de bien conserver le ballon et des prendre les espaces», a commenté Thomas Gilgemann, le directeur sportif niederkornois. «Nous l'avons aussi choisi pour son caractère de gagneur qu'il a démontré partout où il est passé, que ce soit à Dudelange, Grevenmacher ou Rosport. Il n'est d'ailleurs pas étranger à la remontée au classement de ce club avec qui il était encore lié une saison. Quant à Rémi Laurent, nous attendons de lui qu'il poursuive sur ces dernières prestations, qu'il nous porte vers la quatrième place et pourquoi ne pas remporter ce challenge qui est de finir meilleur buteur de BGL Ligue.»

Alexandre Karapetian, lui, ne se donne pas d'objectif en terme de but la saison prochaine. Il a indiqué qu'il avait fait son choix «après deux ou trois entretiens». «Le projet du club m'a séduit c'est pourquoi je me suis décidé pour Niederkorn. L'objectif minimal sera de terminer dans le top 4, si possible dans le top 3, et pourquoi ne pas se mêler à la lutte pour le titre?»

David Soares prolonge

David Soares, qui a été formé à Niederkorn et qui évolue au poste de latéral gauche, a décidé de prolonger l'aventure avec le club du président Fabio Marochi. Le joueur de 26 ans a paraphé un nouveau contrat portant sur quatre saisons et sera donc lié avec le Progrès jusqu'en 2021.


Sur le même sujet

Transfert: Avec Françoise, le Progrès fait du neuf
Neuvième transfert acté par le Progrès ce jeudi en fin d'après-midi. Emmanuel Françoise s'est lié avec Niederkorn. L'ailier Messin de 29 ans s'apprête à porter les couleurs d'un troisième club au pays après ses passages à Dudelange et au Fola.
Le duo Hadji - Françoise séparé. Le Fola devra réinventer sa ligne offensive.
BGL Ligue: David Bors - Progrès: la rupture
Il avait débarqué au début du mois de février, et le moins que l'on puisse dire est qu'il aura fait... long feu au stade Jos Haupert: l'Allemand David Bors (22 ans) quitte le Progrès avec effet immédiat pour absences répétées aux entraînements.
David Bors (Pogres Niederkorn - 20) Freisteller, Einzelbild, Aktion, Ganzkörper
/ Fussball BGL Ligue Luxemburg, 20. Spieltag, Saison 2016-2017 / 02.04.2017 /
FC Progres Niederkorn - F91 Düdelingen (Dudelange, Duedelingen) / 
Stade Jos Haupert, Niederkorn /
Foto: Ben Majerus
BGL Ligue: Progrès: et si Laurent s'en allait?
L'insatiable appétit du Progrès sur le marché des transferts cache-t-il quelque chose? La possibilité que Rémi Laurent quitte le club en fin de saison existe. Des raisons extrasportives sont à la base de cette hypothèse.
Rémi Laurent, ici surveillé par Jerry Prempeh, pourrait ne pas s'éterniser au Luxembourg.
BGL Ligue: Les cinq chiffres à retenir de la 18e journée
Il n'y a pas de doute, le Progrès a trouvé sa bête noire en BGL Ligue. C'est l'un de nos cinq chiffres à retenir d'une dix-huitième journée marquée aussi par le bon bulletin de santé de Canach à domicile et le triplé de Dominik Stolz qui s'invite dans un cercle de moins en moins fermé.
Fabio D'Alessandro et Mondorf apprécient particulièrement le Progrès. Mais il n'y en a plus au menu cette saison...