Tournoi de Brisbane

Fin de parcours pour Gilles Muller

Sorti à Brisbane, Gilles Muller va rallier Sydney pour y défendre son titre.
Sorti à Brisbane, Gilles Muller va rallier Sydney pour y défendre son titre.
Photo: AFP

(DH) - Battu en deux sets (3-6, 6-7) par le Sud-Coréen Hyeon Chung (ATP 58) lors de son entrée en lice du tournoi de Brisbane (528.910 dollars), Gilles Muller s'est incliné en double dans la nuit de mardi à mercredi.

Associé à l'Américain Steve Johnson, le n°25 du classement mondial a laissé échapper l'occasion de se qualifier pour les quarts de finale en s'inclinant face à la paire  Wesley Koolhof (NL)/Artem Sitak (NZL) sur le score de 6 (6)-7, 5-7, en 1h30 de match.

Le meilleur sportif luxembourgeois de l'année 2017 va maintenant s'atteler à la défense de son titre à Sydney. Pour rappel, il y avait remporté le premier succès de sa carrière face au Britannique Daniel Evans (7-6, 6-2).

Milos Raonic battu par le 208e mondial

Le Canadien Milos Raonic, blessé en fin de saison dernière, a été battu 6-4, 6-4 pour son premier match de l'année par le 208e mondial australien Alex De Minaur, 18 ans, mercredi lors du deuxième tour du tournoi de Brisbane.

Raonic, 27 ans, n'a plus joué depuis le mois d'octobre en raison de blessures à un mollet et un poignet et est apparu encore en dificulté , alors que l'Open d'Australie, première levée du Grand Chelem démarre le 15 janvier.

En quart de finale, le jeune Aussie affrontera l'Américain Michael Mmoh, issu des qualifications.