Changer d'édition

Tour Down Under: Sagan ouvre son compteur
Peter Sagan, ici dans la roue de Daryl Impey, a surgi au bon moment pour l'emporter.

Tour Down Under: Sagan ouvre son compteur

Photo: dpa
Peter Sagan, ici dans la roue de Daryl Impey, a surgi au bon moment pour l'emporter.
Sport 2 min. 17.01.2019

Tour Down Under: Sagan ouvre son compteur

Peter Sagan (Bora–Hansgrohe) s'est adjugé au sprint la troisième étape du Tour Down Under dans la nuit de mercredi à jeudi. Il est désormais deuxième du classement général.

(AFP) - Le triple champion du monde Peter Sagan (Bora-Hansgrohe) a devancé au sprint jeudi les anciens vainqueurs de la course Leon Sanchez et Daryl Impey pour remporter la troisième étape du Tour Down Under courue entre Lobethal et Uraidla, et prendre la deuxième place du classement général de cette épreuve d'ouverture du WorldTour.              

 Le sprinteur slovaque a répété sa performance de l'année dernière au même stade de l'épreuve à Uraidla, en prenant le meilleur sur l'Espagnol Sanchez au terme de cette étape longue de 146,2 km à travers les collines d'Adélaïde, dans le sud de l'Australie

Sagan est désormais deuxième au classement général à une petite seconde du leader, le Néo-Zélandais Patrick Bevin (CCC). Sagan estime que l'expérience de l'an dernier l'a aidé jeudi. «Sur la dernière montée, je me suis dit, ''ça va être comme l'année dernière.'' Au final, ça a été une copie exacte.»               

«Mon équipe a travaillé dur pour me protéger et me permettre de rester en tête. Il me restait beaucoup d'énergie pour la dernière ligne droite, ce qui m'a permis de vraiment la maîtriser», a-t-il ajouté au terme de cette étape fatigante, courue sous des températures avoisinant les 35 degrés Celsius et lors de laquelle les attaques ont été rares.                

Vendredi, la quatrième étape de 129,2 km s'élancera de Unley et traversera à nouveau les collines d'Adélaïde pour arriver à Campbelltown.

Classement de la troisième étape

1. Peter Sagan (SVK/BORA-hansgrohe), les 146,2 km en 3 h 46'06"

2. Luis Leon Sanchez (ESP/Astana) m.t.

3. Daryl Impey (RSA/Mitchelton-SCOTT) 

4. Danny Van Poppel (NED/Team Jumbo Visma)

5. Patrick Bevin (NZL/CCC)

Classement général

1. Patrick Bevin (NZL/CCC) 10 h 20'09"

2. Peter Sagan (SVK/BORA-hansgrohe) à 1'' 

3. Luis Leon Sanchez (ESP/Astana) 9"

4. Michael Storer (AUS/Sunweb) 10''

5. Daryl Impey (RSA/Mitchelton-SCOTT) 11''   


Sur le même sujet