Changer d'édition

Tour de Romandie: Yates fait coup double et prend le jaune
Simon Yates s'est extrait du peloton pour revenir sur les fuyards à 5 km de l'arrivée.

Tour de Romandie: Yates fait coup double et prend le jaune

Photo: AFP
Simon Yates s'est extrait du peloton pour revenir sur les fuyards à 5 km de l'arrivée.
Sport 29.04.2017

Tour de Romandie: Yates fait coup double et prend le jaune

Kevin ZENDER
Kevin ZENDER
Le Britannique Simon Yates a fait coup double samedi au Tour de Romandie, en remportant la 4e étape et en s'emparant du même coup du maillot jaune. Bob Jungels est 7e au classement général.

(AFP) - Le Britannique Simon Yates (Orica) a fait coup double samedi à Leysin, en remportant la 4e étape du Tour de Romandie et en s'emparant du même coup du maillot jaune à la veille du contre-la-montre final à Lausanne.

Le jeune grimpeur âgé de 24 ans s'est extrait du peloton pour revenir sur les fuyards à 5 km de l'arrivée avant d'être rejoint par l'Australien Richie Porte (BMC) qu'il a devancé au sprint.

L'Italien Fabio Felline a terminé à moins d'une minute du Yates mais a dû céder la tunique jaune qu'il portait depuis sa victoire mardi dans le prologue.

La surprise est venue du Britannique Chris Froome, venu préparer le Tour de France, mais qui a été lâché très tôt dans la dernière montée de 4 km vers Leysin pour finir à 1 min 15 secondes.

Bob Jungels (Quick-Step Floors) est devenu 13e avec un retard de 52 secondes. Au classement général il est 7e à 56 secondes.

La succession du Colombien Nairo Quintana, absent cette année, se jouera dimanche sur un ultime contre-la-montre en côte de 17 km dans les rues de Lausanne.


Sur le même sujet

Yates assuré du sacre, Mas s'impose à la Gallina
Le Britannique Simon Yates (Mitchelton) s'est assuré samedi de remporter, sauf accident, le Tour d'Espagne 2018 après la 20e étape arrivant au sommet du col de la Gallina (Andorre), où l'Espagnol Enric Mas (Quick-Step) s'est imposé à la veille de l'arrivée à Madrid.
Enric Mas a signé sa première victoire sur un grand Tour mais la 64e de la Quick-Step en 2018.
71e Tour de Romandie: Felline remporte le prologue, Jungels à douze secondes
C'est le coureur italien de la formation Trek-Segafredo, Fabio Felline qui a remporté ce mardi le prologue du 71e Tour de Romandie, disputé sur 4,8 km à Aigle (canton de Vaud). Avec son maillot de champion national du Luxembourg contre-la-montre sur les épaules, Bob Jungels a signé la treizième place, à douze secondes de Felline.
Luxembourg's champion Bob Jungels of Etixx-Quick Step team celebrates after crossing the finish line during the first stage of the 7th cycling Tour of Oman between Oman Exhibition Center and al-Bustan on February 16, 2016.  / AFP