Changer d'édition

Tour de France: Coup dur pour la Sky: Thomas chute et abandonne
Chris Froome a perdu l'un de ses lieutenants les plus précieux en la personne de Geraint Thomas, ici dans la roue de Mikel Nieve.

Tour de France: Coup dur pour la Sky: Thomas chute et abandonne

Photo: AFP
Chris Froome a perdu l'un de ses lieutenants les plus précieux en la personne de Geraint Thomas, ici dans la roue de Mikel Nieve.
Sport 09.07.2017

Tour de France: Coup dur pour la Sky: Thomas chute et abandonne

Christophe NADIN
Christophe NADIN
Le Gallois Geraint Thomas (Sky), premier maillot jaune du Tour de France 2017, a abandonné dimanche dans la 9e étape, suite à une chute dans la descente du col de la Biche.

(AFP) - Le Gallois Geraint Thomas (Sky), premier maillot jaune du Tour de France 2017, a abandonné dimanche dans la 9e étape, suite à une chute dans la descente du col de la Biche.

Selon France Télévisions, le coureur, qui est le lieutenant du maillot jaune Chris Froome, s'est arrêté quelques instants après être remonté sur le vélo. Il semblait souffrir d'une fracture de la clavicule.

Thomas, vainqueur du contre-la-montre inaugural de Düsseldorf, est tombé en même temps que deux autres coureurs (Trentin, McCarthy) sur une route très sinueuse, rendue encore plus glissante par la pluie.

Le Britannique occupait la deuxième place du classement général, à 12 secondes de Froome au départ de Nantua.

Lors de sa chute, Thomas figurait dans le peloton comprenant les favoris du Tour, à plus de six minutes des échappés.

Thomas s'est retrouvé à terre à quatre reprises depuis le départ du Tour, selon un décompte officieux.

Le col de la Biche est la première des trois ascensions classées hors catégorie de cette étape longue de 181,5 kilomètres jusqu'à Chambéry.


Sur le même sujet

Le Tour de France partira bientôt du Danemark
Le président français Emmanuel Macron, en visite d'Etat au Danemark, a indiqué mardi soir que le Tour de France partirait du Danemark «dans les prochaines années», avant de s'offrir une balade à vélo dans les rues de Copenhague mercredi matin.
Emmanuel Macron et le Premier ministre danois, Lars Lokke Rasmussen, ont visité Copenhague à vélo, ce mercredi.
Froome-Thomas: un duo mais pas de duel
Comportement de gentlemen promis entre Britanniques: Geraint Thomas et Chris Froome, le maillot jaune et son dauphin du Tour de France, ont juré de ne pas s'attaquer dans la dernière semaine pour chercher la victoire finale, qui tend encore une fois les bras à Sky.
Chris Froome et Geraint Thomas restent unis.«Tant qu'il y a un coureur Sky sur la plus haute marche du podium à Paris, je serai content», avance le vainqueur sortant.
Cyclisme: Thomas et Durasek font coup double
Geraint Thomas (Sky) a pris le pouvoir au Tour des Alpes en s'adjugeant la deuxième étape. En Croatie, c'est le local de l'étape Kristijan Durasek (UAE Abu Dhabi) qui a fait coup double.
Ben Gastauer (Ag2r) a travaillé pour Domenico Pozzovivo.
Tour de France: Alberto Contador abandonne
Ce dimanche, à 14h24, lors de la neuvième étape du Tour de France 2016, qui rejoint sa plus haute arrivée, à l'altitude de 2 240 mètres dans la station andorrane d'Arcalis en partant de la petite ville espagnole de Vielha, Alberto Contador a posé pied à terre.
Blessé, Albert Contador a décidé de se retirer du Tour.