Changer d'édition

Sagan vainqueur à Laguna Seca, Drucker à plus de 11 minutes
Sport 19.05.2016 Cet article est archivé
Tour de Californie cycliste

Sagan vainqueur à Laguna Seca, Drucker à plus de 11 minutes

Le maillot vert Peter Sagan s'est montré le plus rapide sur le circuit de Laguna Seca
Tour de Californie cycliste

Sagan vainqueur à Laguna Seca, Drucker à plus de 11 minutes

Le maillot vert Peter Sagan s'est montré le plus rapide sur le circuit de Laguna Seca
Photo: AFP
Sport 19.05.2016 Cet article est archivé
Tour de Californie cycliste

Sagan vainqueur à Laguna Seca, Drucker à plus de 11 minutes

Jean-François COLIN
Jean-François COLIN
La 4e étape du Tour de Californie (2.HC) a vu la victoire du Slovaque Peter Sagan (Tinkoff) au sprint devant le Belge Greg van Avermaet (BMC). Le Luxembourgeois Jempy Drucker (BMC) termine 121e à 11'46", tandis que le Français Julian Alaphilippe (Etixx-Quick Step) conserve la tunique de leader.

(JFC). - La 4e étape du Tour de Californie (2.HC) a vu la victoire du Slovaque Peter Sagan (Tinkoff) au sprint devant le Belge Greg van Avermaet (BMC). Le Luxembourgeois Jempy Drucker (BMC) termine 121e à 11'46", tandis que le Français Julian Alaphilippe (Etixx-Quick Step) conserve la tunique de leader.

Sur les 217 kilomètres du parcours reliant Morro Bay au circuit de Laguna Seca à Monterey County, le peloton a dû longer l'océan Pacifique avec le vent de dos, avant de rentrer dans les terres pour aller escalader deux difficultés puis descendre vers la ligne d'arrivée.

Tous les favoris ou presque sont arrivés dans le même temps, et ce sont même des hommes rapides qui ont pu se disputer la victoire, puisque Peter Sagan s'est offert une nouvelle victoire devant Greg van Avermaet.

Un moment piégé, le leader du classement général, Julian Alaphilippe, est finalement parvenu à revenir sur les premiers. Il se classe 10e de l'étape dans le même temps que Sagan et conserve le maillot jaune avant la 5e étape longue de 213 km entre Lodi et South Lake Tahoe.

Du côté du seul coureur luxembourgeois engagé dans la course, Jempy Drucker (BMC) a terminé 121e à 11'46", tandis qu'au général il occupe la 116e place à 42'29" d'Alaphilippe.

LE CLASSEMENT DE LA 4e ÉTAPE

1. Peter Sagan (SVK/Tinkoff), les 217 km en 5h16'33"

2. Greg Van Avermaet (BEL/BMC) m.t.

3. Nathan Haas (AUS/Team Dimension Data) m.t.

4. Brent Bookwalter (USA/BMC) m.t.

5. Tao Geoghegan Hart (GBR/Axeon Cycling Team) m.t.

121. Jempy Drucker (LUX/BMC) à 11'46"

LE CLASSEMENT GÉNÉRAL

1. Julien Alaphilippe (FRA/Etixx-Quick Step) 18h06'17"

2. Peter Stetina (USA/Trek-Segafredo) à 22"

3. George Bennett (AUS/LottoNL Jumbo) à 37"

4. Brent Bookwalter (USA/BMC) à 40"

5. Neilson Powless (USA/Axeon Hagens Berman) à 43"

116. Jempy Drucker (LUX/BMC) à 42'29"


Sur le même sujet

Le Français Julian Alaphilippe a remporté en solitaire ce mardi la 10e étape du Tour qui reliait Annecy à la station du Grand-Bornand. Il s'agit de la troisième victoire de la Quick-Step sur ce Tour 2018 mais aussi la première d'un coureur français.
France's Julian Alaphilippe celebrates as he crosses the finish line to win the tenth stage of the 105th edition of the Tour de France cycling race between Annecy and Le Grand-Bornand, French Alps, on July 17, 2018. / AFP PHOTO / Philippe LOPEZ
Le Slovaque Peter Sagan, porteur du maillot vert, s'est imposé au sprint ce mercredi au terme de la cinquième étape du Tour de France entre Lorient et Quimper (204,5 km). L'Italien Sonny Colbrelli finit deuxième et le Belge Philippe Gilbert troisième. Un autre Belge, Greg van Avermaet conserve le maillot jaune de leader au général.
Slovakia's Peter Sagan (Front C-L) sprints in the last meters to win ahead of Italy's Sonny Colbrelli (R) and Belgium's Philippe Gilbert (2ndR) the fifth stage of the 105th edition of the Tour de France cycling race between Lorient and Quimper, western France, on July 11, 2018.  / AFP PHOTO / Jeff PACHOUD
Cyclisme / Tour de Californie
L'Américain Ben King (Cannondale) a remporté lundi la deuxième étape du Tour de Californie (2.HC) qui reliait South Pasadena à Santa Clarita sur une distance de 148,5 km.
Benjamin King s'est imposé tout en puissance
Première étape du Tour de Californie
Le Slovaque Peter Sagan (Tinkoff) a débuté le Tour de Californie dont il est le tenant du titre, en améliorant son record de victoires d'étape dans l'épreuve avec un succès dès la première étape, dimanche à San Diego. Jempy Drucker a fini neuvième.
Peter Sagan (à droite) a notamment dominé au sprint Wouter Wippert pour prendre la tête du Tour de Californie
Cyclisme / Tirreno Adriatico
Avant le contre-la-montre final de 10,1 km de mardi à San Benedetto del Tronto, Bob Jungels (Etixx-Quick Step) a grappillé une place au classement général, où il est désormais quatrième, à la faveur de la 6e étape courue ce lundi entre Castelraimondo et Cepagatti, et remportée par le Belge Greg van Avermaet (BMC) au sprint devant Peter Sagan (Tinkoff).
Bob Jungels (Etixx-Quick Step) - Tirreno Adriatico - 4.Etappe Montalto di Castro-Foligno - Foto: cyclingpix.lu