Changer d'édition

Top 20 pour Drucker en Algarve, Ciccone vainqueur au Haut-Var
Sport 23.02.2019 Cet article est archivé

Top 20 pour Drucker en Algarve, Ciccone vainqueur au Haut-Var

Jempy Drucker en chef de meute sur les routes de l'Algarve.

Top 20 pour Drucker en Algarve, Ciccone vainqueur au Haut-Var

Jempy Drucker en chef de meute sur les routes de l'Algarve.
Photo: cyclingpix
Sport 23.02.2019 Cet article est archivé

Top 20 pour Drucker en Algarve, Ciccone vainqueur au Haut-Var

Le Néerlandais Dylan Groenewegen (Jumbo) a remporté la quatrième étape du Tour d'Algarve en s'imposant au sprint à Tavira. Drucker finit 18e. L'Italien Giulio Ciccone (Trek-Segafredo) a battu Thibaut Pinot (2e) et Romain Bardet (3e) au Haut-Var.

(tof/AFP) - Déjà vainqueur l'année dernière à Tavira, Groenewegen a devancé le Français Arnaud Démare (Groupama-FDJ) et le Belge Jasper Philipsen (UAE-Emirates).

L'étape de 198,3 km entre Albufeira et Tavira a sans surprise connu une arrivée au sprint massif malgré une échappée de plusieurs coureurs rattrapée à 20 km de la fin du parcours. Jempy Drucker (Bora) a fini 18e dans le même temps que le vainqueur du jour. Alex Kirsch (Trek-Segafredo), 107e, est aussi crédité du même chrono. Drucker est 34e au général à 7'19'' et Kirsch 102e à 24'43''.

Le jeune prodige slovène Tadej Pogacar (UAE-Emirates), 20 ans, a conservé son maillot jaune et gardé une avance confortable sur ses poursuivants au classement général avant une arrivée en montagne dimanche pour la dernière étape.

Le vainqueur du dernier Tour de l'Avenir avait endossé pour la première fois le maillot de leader lors de la deuxième étape après sa victoire devant le Néerlandais Wout Poels (Sky) au sommet du col de Foia.

Le peloton prendra dimanche le départ de la cinquième et dernière étape de ce Tour d'Algarve, 173,5 km entre Faro et le col de Malhao.

L'Italien Giulio Ciccone (Trek-Segafredo) a lui dicté sa loi lors de la deuxième étape du Tour du Haut-Var, longue de 201,4 km et courue entre Le Cannet-des-Maures (Var) et Mons (Var).

Il a devancé au sprint, dans cette arrivée en montée, huit autres coureurs dont les Français Thibaut Pinot (Groupama-FDJ), deuxième, et Romain Bardet (AG2R La Mondiale), troisième.

Ciccone s'empare du maillot jaune mimosa de leader au classement général. Tom Wirtgen (Wallonie-Bruxelles) a terminé l'étape à la 39e place à 5'38". Au général, le Luxembourgeois est 38e à 8'10''.


Sur le même sujet

Les deux coureurs luxembourgeois au départ de la 74e Vuelta ce samedi poursuivent des objectifs parallèles: se mettre au service du sprinteur attitré de leur équipe respective.
Alex Kirsch (à g.) et Jempy Drucker (à dr.) sont les deux coureurs luxembourgeois présents au départ de la 74e Vuelta
Le Néerlandais Dylan Groenewegen (Lotto NL) a remporté la quatrième et avant-dernière étape du Tour d'Algarve en s'imposant au sprint samedi à Tavira, dans le sud du Portugal, où Geraint Thomas (Sky) reste en tête. Bob Jungels est en embuscade.
Bob Jungels (5e en partant de la gauche) est déjà affûté.
Deuxième étape des Quatre Jours de Dunkerque
Le sprinteur français Arnaud Démare (FDJ) a facilement remporté au sprint la 2e étape des Quatre Jours de Dunkerque (2.HC), mercredi à Saint-Quentin, devant le porteur du maillot rose, le Belge Jens Debusschere (Lotto-Soudal). Côté luxembourgeois, Alex Kirsch (WB-Veranclassic Aqua Protect) a fini dans le peloton, en 32e position.
France's Arnaud Demare raises his arms in victory as he crosses the finish line of the second stage of  stage of the Four Days of Dunkirk (4 jours de Dunkerque) cycling race, on May 10, 2017 in Saint-Quentin, northern France. / AFP PHOTO / FRANCOIS LO PRESTI