Changer d'édition

Tim Hall de retour, les jeunes laissés à disposition des U19
Sport 2 min. 16.03.2023
Football

Tim Hall de retour, les jeunes laissés à disposition des U19

Tim Hall s’est relancé ces derniers mois à Ujpest dans le championnat hongrois.
Football

Tim Hall de retour, les jeunes laissés à disposition des U19

Tim Hall s’est relancé ces derniers mois à Ujpest dans le championnat hongrois.
Photo: D.R.
Sport 2 min. 16.03.2023
Football

Tim Hall de retour, les jeunes laissés à disposition des U19

Christophe NADIN
Christophe NADIN
Tim Hall figure dans la première liste donnée par Luc Holtz ce jeudi en vue de la campagne qualificative qui débutera jeudi prochain en Slovaquie.

Vingt-quatre noms figurent sur la liste que Luc Holtz a dévoilée ce jeudi à Mondercange pour d'abord défier la Slovaquie jeudi prochain avant de recevoir le Portugal trois jours plus tard. La Bosnie-Herzégovine, l'Islande et le Liechtenstein complètent ce Groupe J qui offrira comme les neuf autres poules deux places qualificatives pour le Championnat d’Europe en Allemagne en 2024.


Dirk Carlson (Luxemburg #13) im Zweikampf mit Ilian Iliev (Bulgarien #16)

/ Fussball, Saison 2022-2023, Freundschaftsspiel, Länderspiel / 20.11.2022 /
Nationalmannschaft Luxemburg - Bulgarien (LUX vs BUL) / 
Stade de Luxembourg, Luxemburg /
Foto: Ben Majerus
Les Lions Rouges s’en contenteront
La sélection luxembourgeoise a terminé l’année sur un nul vierge face à la Bulgarie au terme d’une partie marquée par les nombreux cartons.

Il n'y a pas de colossale surprise dans le choix du sélectionneur mais on notera le retour en grâce de Tim Hall qui s’est relancé ces derniers mois à Ujpest dans le championnat hongrois. Le défenseur central de 25 ans, qui s'était entraîné quelques mois avec Niederkorn, revient trois ans après sa dernière sélection. Eldin Djogovic, qui figure dans le cadre de Magdebourg, une équipe de deuxième Bundesliga, signe lui aussi son come-back deux ans après sa première nomination.

Aucun blessé, une première

Toujours attentif aux promesses qui se signalent aux quatre coins de l'Europe, Luc Holtz s'est, cette fois, passé de plusieurs jeunes que l'on avait déjà vus sous le maillot des Lions Rouges. On pense à Sofiane Ikene (Nuremberg/ALL), Fabio Lohei (FC Metz/FRA), James Rodrigues (FC Venise/ITA) ou encore Selim Turping (Borussia Mönchengladbach/ALL). «J'ai décidé de les laisser à disposition de Mario (Mutsch) car les U19 joueront leur Tour Elite en même temps en Espagne. Il est tout à fait possible de les revoir dans quelques semaines à nos côtés», concédait le sélectionneur.


Alessio Curci (Luxemburg #5) jubelt, freut sich, Jubel, Freude nach seinem Tor zum 2:2

/ Fussball, Saison 2022-2023, Freundschaftsspiel, Länderspiel / 17.11.2022 /
Nationalmannschaft Luxemburg - Ungarn (LUX vs HUN) / 
Stade de Luxembourg, Luxemburg /
Foto: Ben Majerus
La joyeuse entrée du jeune Alessio Curci
A 20 ans, l'attaquant de Mayence a permis au Luxembourg d'arracher le match nul face à la Hongrie jeudi soir au Stade de Luxembourg.

Pour la première fois depuis longtemps, le sélectionneur ne déplore aucun blessé pour un rassemblement. Il croise les doigts pour que le week-end prochain ne soit pas porteur de mauvaises nouvelles. On a hâte de revoir notamment Christopher Martins en action. Le milieu de terrain du Spartak Moscou a dû se contenter de bouts de matchs depuis la reprise du championnat russe, mais il s'est montré décisif à plusieurs reprises. De bon augure pour les échéances avec la sélection.

Sébastien Thill, sevré de temps de jeu à Rostock, garde la confiance du sélectionneur qui a définitivement clos le dossier Olivier Thill. Le milieu de terrain a été exclu il y a deux mois de la sélection pour un manque de respect envers le staff médical. «La porte est fermée», a ponctué le Nordiste.

Suivez-nous sur Facebook, Twitter et abonnez-vous à notre newsletter de 17h.


Sur le même sujet