Changer d'édition

Tim Hall atterrit au Progrès Niederkorn
International à une reprise, Tim Hall vient renforcer le Progrès Niederkorn en vue de la saison prochaine

Tim Hall atterrit au Progrès Niederkorn

Photo: Ben Majerus
International à une reprise, Tim Hall vient renforcer le Progrès Niederkorn en vue de la saison prochaine
Sport 16.05.2018

Tim Hall atterrit au Progrès Niederkorn

Jean-François COLIN
Jean-François COLIN
Le jeune (21 ans) international luxembourgeois (1 sélection) Tim Hall est le premier renfort officiel du Progrès Niederkorn, dauphin de Dudelange en BGL Ligue, pour la saison prochaine. Sans avenir au Lierse, son club belge privé de licence professionnelle et voué à disparaître, Hall a choisi de se relancer au stade Jos Haupert.

International éphémère - c'était contre le Cap-Vert à Hesperange le 28 mars 2017 -, même s'il figure régulièrement dans le cadre de Luc Holtz, Tim Hall, né à Esch-sur-Alzette le 15 avril 1997, s'est expatrié très tôt, évoluant tour à tour en équipes d'âge du Standard de Liège, puis au FC Sarrebruck (2014 - 2016), avant de passer au SV Elversberg, d'abord en équipe 2, puis en équipe première (Ligue régionale sud-ouest) en janvier 2017.

Le solide défenseur central d'1,90 m avait ensuite rejoint son compatriote Aurélien Joachim au Lierse SK (Division 1B belge) en juillet 2017. Il n'a cependant disputé que quatre matches cette saison pour le club lierrois, pour un total assez maigre de 298 minutes de jeu.

Après l'annonce de la disparition du club (qui ne dispute d'ailleurs pas les deux ultimes rencontres des play-offs II) suite à l'absence de licence professionnelle en vue de la saison prochaine, Tim Hall devait absolument rebondir ailleurs. C'est chose faite au sein d'une ambitieuse équipe du Progrès Niederkorn, deuxième de BGL Ligue cette saison dans le sillage du champion, le F91 Dudelange, et appelée à se produire en Europa League dès le mois de juillet. Le jeune défenseur a signé un contrat de quatre ans au stade Jos Haupert.

Du côté du Progrès, l'arrière latéral - lui aussi international (4 sélections) - de la Jeunesse, Marvin Martins (23 ans) est pressenti pour la saison prochaine, tandis que, rayon départs, Alessandro Fiorani (29 ans) effectuera le chemin inverse vers la Frontière.


Sur le même sujet

Daniel Da Mota: «Je veux équilibrer les comptes»
Ce dimanche, face à Hostert, Daniel Da Mota (32 ans) a rendez-vous sur la pelouse du stade Josy Barthel pour conclure sa saison avec l'ultime étape de la Coupe Luxembourg qu'il a déjà remportée à quatre reprises. Ce sera la dixième finale de sa carrière, la première avec le Racing.
Daniel Da Mota est en chasse. Il ambitionne de conquérir sa cinquième Coupe de Luxembourg dimanche contre Hostert.
Six buts et un sixième titre pour Junglinster
Après avoir douté durant une heure, Junglinster est parvenu à émerger face à Itzig/Canach/CSG et devenir champion. Schifflange jouera le barrage pour le maintien et Colmar-Berg est renvoyé en Ligue 2.
Le trophée soulevé et la tête dans les étoiles. Junglinster l'a encore fait.
Transfert: Tim Hall rejoint Aurélien Joachim au Lierse
Le jeune (20 ans) défenseur international (1 sélection) luxembourgeois Tim Hall, qui évoluait cette saison au SV Elversberg, en Ligue régionale sud-ouest allemande, a signé un contrat de deux ans avec le Lierse, le club d'un certain Aurélien Joachim, qui se produit en Division 1B (D2) belge.
Tim Hall pose avec son nouveau maillot jaune et noir du Lierse, affublé du n°34
Sous le projecteur: Michaël Clepkens: «Je revis»
Après deux saisons au F91, Michaël Clepkens (30 ans) a signé un contrat de trois ans avec l’ambitieux club anversois de Beerschot-Wilrijk en D1 amateurs. Samedi, Virton a fait les frais du retour au premier plan d'une institution en Belgique en s'inclinant trois buts à rien. «Je revis», s'est réjoui Mika.
Michaël Clepkens goûte à nouveau aux joies d'une place de titulaire. Dans une équipe en pleine bourre de surcroît.