Changer d'édition

Thomé pourrait lier son avenir à Rosport
Sport 12.04.2019

Thomé pourrait lier son avenir à Rosport

Marc Thomé à nouveau le long d'une ligne de touche. C'est sans doute imminent.

Thomé pourrait lier son avenir à Rosport

Marc Thomé à nouveau le long d'une ligne de touche. C'est sans doute imminent.
Photo: Christian Kemp
Sport 12.04.2019

Thomé pourrait lier son avenir à Rosport

Christophe NADIN
Christophe NADIN
Marc Thomé pourrait être l’entraîneur de Rosport la saison prochaine si le club de la Sûre, entre autres conditions, assure son maintien en BGL Ligue. Les négociations, menées tambour battant, ont abouti à ce constat au terme d'une semaine pour le moins agitée.

Marc Thomé va rebondir dans un club de BGL Ligue. C’était, en substance, le message qui suintait quelques heures après la séparation entre l’entraîneur et de la Jeunesse mardi dernier.

Le coach de Pontpierre et le comité du Victoria sont en discussion en vue d’une collaboration future, mais il a posé ses conditions. Primo que Rosport renouvelle son bail parmi l’élite, secundo que le club se renforce pour bien figurer.

Pour ce qui est du maintien parmi l'élite, cette condition est remplie à sept journées de la fin du championnat, mais les Rouge et Blanc ne comptent que trois points d'avance sur le barragiste actuel. Le déplacement du club de la Sûre au Cents ce dimanche pourrait éclaircir davantage la situation en cas de succès. 

Marc Thomé a été remplacé par Sébastien Grandjean en début de semaine à La Frontière. 



Sur le même sujet

Les cinq chiffres à retenir de la 22e journée en BGL Ligue
Des clubs de pointe qui encaissent autant de buts? On n'avait jamais vu ça depuis que quatorze clubs fréquentent l'élite du football luxembourgeois. C'est l'un des cinq chiffres qui nous ont interpellés ce week-end à l'issue de la 22e journée.
Stelvio Cruz et Dudelange encaissent beaucoup mais gardent le cap en tête de la compétition.
BGL Ligue: Jeunesse: Thomé succède à Weis
Comme nous le laissions sous-entendre ce lundi, c'est bien Marc Thomé qui s'apprête à diriger la Jeunesse Esch dès dimanche. L'ancien entraîneur de Differdange s'est mis d'accord avec les dirigeants eschois dans la soirée de mardi. C'est le derby contre le Fola qui sera son baptême du feu dimanche.
Marc Thomé en noir et blanc. C'est désormais officiel.
BGL Ligue: Rosport: Osweiler remplace Zöllner
L'histoire est un éternel recommencement à Rosport. Lanterne rouge après sa défaite contre Käerjéng samedi dernier dans le cadre de la 16e journée de BGL Ligue, le club de la Sûre s'est séparé de Patrick Zöllner et a rappelé son pompier de service Claude Osweiler.
Patrick Zöllner n'ira pas au bout de la saison. Le technicien allemand est remplacé sur-le-champ par Claude Osweiler.