Thomé débarqué à la Jeunesse, Grandjean de retour
Thomé débarqué à la Jeunesse, Grandjean de retour
La Jeunesse était sur un volcan. Il vient d'entrer en éruption. Marc Thomé et son adjoint Denis Pfeiffer ont été évincés de la tête de l'équipe. Une décision dans l'air depuis un petit temps. Les derniers résultats ont accéléré le processus. Après un premier tour brillant à peine entaché d'un coup de moins bien en fin d'année, la Jeunesse avait viré en tête à mi-parcours. La reprise a elle été catastrophique avec trois défaites, deux nuls et une victoire.
Le dernier revers en date, face à Strassen, a été fatal au coach qui avait remplacé Carlo Weis le 6 mars 2017. Sébastien Grandjean va reprendre l'équipe en main jusqu'à la fin de la saison. Il sera assisté dans sa mission par Dinis de Sousa.
Le technicien belge connaît bien la maison bianconero pour avoir dirigé l'équipe de mars 2011 à octobre 2012. Il avait succédé à Nando Gutierrez. Lionel Zanini avait ensuite pris le relais lorsque Grandjean a relevé le challenge de La Louvière.
Directeur sportif à Virton en début de saison, Grandjean avait quitté le petit banc des entraîneurs à Dudelange en mai 2015.

