Changer d'édition

Thomas et Durasek font coup double
Sport 19.04.2017 Cet article est archivé
Cyclisme

Thomas et Durasek font coup double

Ben Gastauer (Ag2r) a travaillé pour Domenico Pozzovivo.
Cyclisme

Thomas et Durasek font coup double

Ben Gastauer (Ag2r) a travaillé pour Domenico Pozzovivo.
Photo: cyclingpix.lu
Sport 19.04.2017 Cet article est archivé
Cyclisme

Thomas et Durasek font coup double

Christophe NADIN
Christophe NADIN
Geraint Thomas (Sky) a pris le pouvoir au Tour des Alpes en s'adjugeant la deuxième étape. En Croatie, c'est le local de l'étape Kristijan Durasek (UAE Abu Dhabi) qui a fait coup double.

(tof). Geraint Thomas (Sky) est le nouveau leader du Tour des Alpes (2.HC) après son succès ce mercredi dans la troisième étape. Comme la deuxième la veille, elle a dû être raccourcie en raison des chutes de neiges. Thomas a devancé son équipier Mikel Landa et Domenico Pozzovivo (AG2R). Il s'empare du maillot de leader de Thibaut Pinot.

Ben Gastauer (AG2R) a fini 45e à 7'48''. Au classement général, le Schifflangeois occupe le même rang à 10'51''.

Le Croate Kristijan Durasek (UAE Abu Dhabi) s'est lui imposé lors de la deuxième étape du Tour de Croatie, offrant un second succès à son équipe après la victoire au sprint la veille de Sacha Modolo.

Durasek a devancé au terme des 123 km entre Trogir et Brovoko Jaime Roson (Caja Rural-Seguros RGA) et Vicenzo Nibali (Bahrain-Merida).

Le Croate s'est emparé également du maillot de leader du classement général. Laurent Didier (Trek-Segafredo) a terminé à la 37e place à 1'49'' et pointe au 38e rang au général à 1'59''.

 


Sur le même sujet

Le Norvégien Edvald Boasson Hagen (Dimension Data) a remporté mercredi la première étape du Tour de Valence, un contre-la-montre de 10,2 km autour d'Orihuela. Michel Ries (Kometa Cycling Team) a pris la 111e place à 1'14".
Edvald Boasson Hagen n'avait plus remporté le moindre succès depuis juin 2018 et sa victoire aux Championnats de Norvège du contre-la-montre.
Alessandro De Marchi (BMC) a remporté mercredi en solitaire la 11e étape du Tour d'Espagne à Luintra, au terme d'une journée spectaculaire où Thibaut Pinot a tenté, en vain, de secouer le classement général dominé par Simon Yates.
Alessandro De Marchi a joué sur son expérience dans le final pour s'offrir un succès en Galice.
L'Australien Jay McCarthy (Bora-Hansgrohe) a remporté au sprint la 3e étape du Tour du Pays basque mercredi à Valdegovia, où le Français Julian Alaphilippe (Quick-Step) a conservé son maillot jaune de leader. Par ailleurs, Christine Majerus (Boels-Dolmans) a signé la 8e place de la 1re étape du Healthy Ageing Tour (2.1), aux Pays-Bas.
L'Australien Jay McCarthy a levé les bras, mercredi sur la ligne d'arrivée de la 3e étape du Tour du Pays basque
Ce lundi, la première étape du BinckBank Tour a conduit le peloton de Breda à Venray, aux Pays-Bas, sur la distance de 169,8 kilomètres. Le sprint massif a été remporté Peter Sagan qui a ainsi endossé le maillot de leader. Phil Bauhaus et Magnus Cort Nielsen complètent le top 3.