Changer d'édition

Thill sort, Oufa perd, le maintien est compromis
Sport 2 min. 03.03.2019 Cet article est archivé

Thill sort, Oufa perd, le maintien est compromis

Thill sort, Oufa perd, le maintien est compromis

Sport 2 min. 03.03.2019 Cet article est archivé

Thill sort, Oufa perd, le maintien est compromis

Les Luxembourgeois à l'étranger

L'hiver russe est rude et Oufa n'est pas parvenu à décongeler sa situation au classement lors de cette journée de reprise, la dix-huitième. Avec Olivier Thill dans le onze de base, le club de Bachkirie donnait l'hospitalité à un concurrent direct: le Dinamo Moscou. 

Porté au commandement par un but plein d'opportunisme de Sly, le club de l'international luxembourgeois s'est fait rejoindre à l'heure de jeu par le club de la capitale sur un but de Lutsenko puis dépassé juste avant le coup de sifflet final par une réalisation de Grulev (90+4).

Olivier Thill était sorti à la 86e minute. Son club se retrouve dans une position très délicate au classement avec 16 unités à l'avant-dernière place. Les deux derniers descendent. Les deux équipes qui les précèdent disputeront les barrages. Deux points séparent le FC Oufa de Makhachkala, premier barragiste.

Le Dinamo Moscou compte sept point d'avance sur sa victime du jour. Un gouffre de différence par rapport au point qu'aurait rapporté une victoire du club local.

Hier en fin d'après-midi, la deuxième équipe du Grasshopper s'est fait surprendre par le FC Soleure (1-2), le leader, à l'occasion de la 15e journée du groupe 2 de la Première Ligue. Dirk Carlson a disputé l'intégralité de la rencontre, sur le flanc gauche, alors que Jan Ostrowski est entré après la pause en charnière centrale. Le club de Zurich est cinquième du classement.

 Samedi, par contre, les événements ont davantage souri aux internationaux. Ce fut particulièrement le cas pour Leandro Barreiro et Florian Bohnert, tous deux buteurs. Le premier, avec les U19 de Mayence, s'est imposé sur la pelouse du VfB Stuttgart (3-1). De la tête, il a inscrit le 2-0 à la 76e minute, en coupant un centre venu de la droite. 19 minutes auparavant, il avait été sanctionné d'un carton jaune. Le second a offert la victoire du FK Pirmasens contre Hessen Dreieich (1-0) à l'heure de jeu. Pirmasens est onzième en Regionalliga Sud-Ouest avec 27 points après 22 journées, loin derrière le Waldhof Mannheim (leader avec 51 points) de Maurice Deville. Mannheim s'est imposé 2-0 contre la deuxième équipe de Fribourg.

 Ce dernier a joué 69 minutes. En Coupe de Suède, Lars Gerson a joué tout le match avec l'IFK Norrköping contre Eskilstuna (1-1) lors du troisième match du groupe B de la phase préliminaire de la Coupe de Suède. Norrköping, avec le même nombre de points mais un goal-average moins bon, échoue dans la course aux play-offs de cette compétition.

 C'était l'ouverture du championnat de la Major League Soccer ce samedi. New York City FC et Maxime Chanot ont pris leur premier point de la compétition sur le terrain d'Orlando City (2-2). Le défenseur central luxembourgeois a disputé toute la rencontre et récolté un carton jaune à la 56e minute.

Le gardien Tim Kips n'a pas joué avec les U19 de Magdebourg, battus par le FC St. Pauli (0-3), pas plus qu'Eric Veiga avec l'Eintracht Brunswick II corrigé 0-4 par le MTV Gifhorn (0-4).


Sur le même sujet

Virton et Moris s'imposent à Liège
Ce samedi soir à Rocourt, l'Excelsior Virton d'Anthony Moris a fait une bonne opération en s'imposant face au RFC Liège (1-o). Place aux play-offs maintenant. Maxime Chanot et NY City ont concédé un nouveau match nul.
Anthony Moris et l'Excelsior Virton se sont imposés 1-0 à Rocourt.
Barreiro et Bohnert marquent
Ce samedi les Luxembourgeois à l'étranger ont certainement eu des sentiments mixtes. Leandro Barreiro et Florian Bohnert ont inscrit des buts.
Leandro Barreiro (Luxemburg - 16) / Fussball Uefa Nations League, 5. Spieltag League D  Gruppe 2 Saison 2018-2019 / 15.11.2018 / Luxemburg - Weißrussland / Stade Josy Barthel / Foto: Yann Hellers
Martins titulaire et vainqueur, Thill et Pau profils bas
Fortunes diverses pour les Luxembourgeois engagés à l'étranger ce vendredi. Christopher Martins et Troyes se sont imposés en patrons à Auxerre alors que Vincent Thill et Pau dégringolent et flirtent à nouveau avec le maintien. Etat des lieux.
Christopher Martins et Troyes en embuscade derrière le Top 5.
Débuts compliqués pour Olivier Thill au FC Oufa
Pour sa première dans le championnat russe, Olivier Thill et ses nouveaux partenaires de Oufa ont subi la loi du CSKA Moscou. A noter également les succès du duo Carlson-Ostrowsk avec l'équipe B des Grasshoppers et celui de Bohnert avec Pirmasens.
Olivier Thill espérait sans doute une autre issue pour sa première en Russie.