Changer d'édition

Thibaut Courtois attendu au Real Madrid
Thibaut Courtois va retrouver la Liga où il va porter le maillot du Real Madrid.

Thibaut Courtois attendu au Real Madrid

Photo: AFP
Thibaut Courtois va retrouver la Liga où il va porter le maillot du Real Madrid.
Sport 08.08.2018

Thibaut Courtois attendu au Real Madrid

Un contrat de six ans pour le dernier rempart des Diables Rouges

Le gardien belge Thibaut Courtois va rejoindre le Real Madrid, sous réserve des traditionnels tests médicaux d'usage et d'un accord entre le joueur et le club madrilène, a annoncé Chelsea sur les réseaux sociaux ce mercredi soir. A noter que le Madrilène Mateo Kovacic, qui avait réclamé un départ, va faire le chemin inverse.

Élu meilleur gardien de la Coupe du Monde en Russie, Thibaut Courtois était sous contrat avec les Blues jusqu'en juin 2019 et refusait depuis plusieurs mois de prolonger son bail. Son souhait était clairement de rejoindre la capitale espagnole pour se rapprocher de ses enfants. Chelsea s'est donc résolu à accéder à sa demande. Le montant du transfert avoisinerait les 35 millions d'euros.

Le Belge de 26 ans retrouve la Liga quatre ans après avoir quitté l'Atlético de Madrid. Prêté aux Colchoneros durant trois saisons (2011-2014) par Chelsea, il a remporté l'Europa League (2012), la Supercoupe d'Europe (2012), la Copa del Rey (2013) et le championnat d'Espagne (2014).

Sous le maillot de Chelsea, Courtois a ajouté à son palmarès deux titres de Premier League (2015 et 2017), une Cup (2018) et la Coupe de la Ligue (2015). A noter que le Real Madrid a accepté en retour de prêter Mateo Kovacic au club londonien.


Sur le même sujet