Changer d'édition

Tennis: Washington: Gilles Muller se fait surprendre
Sport 04.08.2017 Cet article est archivé

Tennis: Washington: Gilles Muller se fait surprendre

Victime de Tommy Paul, le tombeur de Lucas Pouille, Gilles Muller ne verra pas les quarts de finale du tournoi de Washington.

Tennis: Washington: Gilles Muller se fait surprendre

Victime de Tommy Paul, le tombeur de Lucas Pouille, Gilles Muller ne verra pas les quarts de finale du tournoi de Washington.
Photo: AFP
Sport 04.08.2017 Cet article est archivé

Tennis: Washington: Gilles Muller se fait surprendre

Didier HIEGEL
Didier HIEGEL
Gilles Muller (ATP 21) s'est fait surprendre ce vendredi par le jeune Américain Tommy Paul (20 ans), seulement 225e mondial, qui s'est imposé en trois sets, lors des huitièmes de finale du tournoi de Washington (2 002 460 dollars).

(DH) - Gilles Muller (ATP 21) s'est fait surprendre ce vendredi par le jeune Américain Tommy Paul (20 ans), seulement 225e mondial, qui s'est imposé en trois sets (6[3]-7, 6-4, 6-3) , lors des huitièmes de finale du tournoi de Washington (2 002 460 dollars).

Les deux adversaires s'étaient déjà rencontrés la semaine dernière à Atlanta et Mulles avait  facilement battu l'Américain sur le score de 6-3, 6-1. Mais ce dernier vaut mieux que son classement mondial actuel. Après avoir empoché onze victoires (pour trois défaites) au cours du mois de juillet et avoir sorti le Français Lucas Pouille (ATP 17) au tour précédent, il s'accrochait d'abord dans la première manche pour ne céder qu'au tie break (3-7) avant de profiter à plein des erreurs du numéro 1 luxembourgeois.

Paul faisait le break dans le quatrième jeu de la deuxième manche, suite à deux fautes directes et une double-faute, pour égaliser à une manche partout (6-4) avant de poursuivre sur sa lancée et conclure le match sur le score de 6-3 dans le troisième set, après 1h54 de jeu.

Mulles devrait participer au Masters 1000 de Montréal la semaine prochaine. En l'absence d'Andy Murray, Rafael Nadal sera la tête de série n°1 du tournoi canadien, Roger Federer sera la n°2, et redeviendra n°1 mondial si jamais il atteint les demi-finales.


Sur le même sujet

US Open: Gilles Muller sorti dès le deuxième tour
Enorme déception pour le n°1 luxembourgeois Gilles Muller (34 ans, ATP 23, tête de série n°19), éliminé dans la nuit de mercredi à jeudi en quatre sets (7-6 (4), 3-6, 6-7 (4), 3-6) par l'Italien Paolo Lorenzi (35 ans, ATP 40) au deuxième tour de l'US Open à Flushing Meadows.
Gilles Muller of Luxembourg reacts on court against Paolo Lorenzi of Italy during their 2017 US Open Tennis Tournament match on August 30, 2017 in New York. 
 / AFP PHOTO / DON EMMERT
Tournoi de Wimbledon: Muller attend Nadal en huitièmes de finale
Victorieux en trois sets (7-6 (4), 7-5, 6-4) du Britannique Aljaz Bedene (27 ans, ATP 58) vendredi au 3e tour, Gilles Muller (34 ans, ATP 26, tête de série n°16) se hisse pour la première fois de sa carrière en huitièmes de finale du tournoi de Wimbledon, où il retrouvera un certain... Rafael Nadal lundi.
Gilles Muller - Lukas Rosol Zweite Runde in Wimbledon / Foto: Reuters
Tennis: Gilles Muller souverain au Queen's
En disposant de l'Américain Sam Querey (ATP 28), ce vendredi de fête nationale, sur le score de 6-4, 7-6 (5), Gilles Muller (ATP 26) s'est offert une place en demi-finale du tournoi ATP 500 sur gazon du Queen's à Londres. Ce samedi, il affrontera le Croate Marin Cilic (ATP 7).
Tennis - Aegon Championships - Queen’s Club, London, Britain - June 23, 2017   Luxembourg's Gilles Muller in action during his quarter final match against USA's Sam Querrey    Action Images via Reuters/Tony O'Brien
Tennis : Gilles Muller patiente et s'impose
Gilles Muller (ATP 36) a passé sans encombre le premier tour du tournoi Challenger d'Irving (Texas, 125.000 dollars). Le n°1 luxembourgeois a disposé de l'Espagnol Pablo Andujar (66) sur le score de 7-6 (2), 6-4.
Gilles Muller a dû attendre la fin d'une averse pour disputer son premier match à Irving et s'imposer.