Changer d'édition

Tennis: Tournoi du Queens: Gilles Muller donne rendez-vous à Dimitrov
Gilles Muller va retrouver Grigor Dimitrov pour la belle, les deux adversaires comptant une victoire chacun en face à face.

Tennis: Tournoi du Queens: Gilles Muller donne rendez-vous à Dimitrov

Photo: AFP
Gilles Muller va retrouver Grigor Dimitrov pour la belle, les deux adversaires comptant une victoire chacun en face à face.
Sport 16.06.2015

Tennis: Tournoi du Queens: Gilles Muller donne rendez-vous à Dimitrov

Gilles Muller (ATP 48) s'est imposé en trois manches face à Mikhail Youzhny (71) Après sa demi-finale sur les courts de Bois-le-Duc, Gilles Muller poursuit sa préparation en prévision de Wimbledon qui débutera le 29 juin. Ce mardi, le Luxembourgeois, qui a réalisé 37 aces, s'est imposé en trois manches: 6 (5)-7, 6-4, 7-6 (5), en 2h29'.

(LW) -  Ce mardi, le n°1 luxembourgeois était opposé au Russe Mikhail Youzhny. Un duel qui s'est résumé à une bataille de services. Au cours du premier set, où Mulles a sauvé une balle de set à 4-5, les deux joueurs ont proposé aux spectateurs une bataille de services. Le tableau d'affichage indiquait 6-6 après 44 minutes. La décision tombait dans le tie-break en faveur du Russe 7 points à 5.

Au cours du deuxième set, ni Muller, ni Youzhny ne parvenait à prendre le dessus. Mais le Luxembourgeois parvenait à breaker son adversaire à 5-4 et conclure le set à 6-4.

Dans le dernier set, c'est une nouvelle fois une bataille de services qu'ont offerte les deux adversaires et à ce petit jeu le Luxembourgeois s'est montré le plus adroit en expédiant 14 aces pour ne concéder qu'une double faute. C'est à l'issue du deuxième tie break de cette rencontre (7-5) que Mulles gagnait le droit de défier le n°11 mondial, le Bulgare Grigor Dimitrov (24 ans) qui a pris la mesure de l'Américain Sam Querrey (38) en trois manches: 4-6, 6-3, 6-4.

Les deux joueurs comptent chacun une victoire à leur actif, le Bulgare s'était imposé sur le gazon du Queens en 2012:7-6(1) 6-4, le Luxembourgeois prenant sa revanche cette année à Rotterdam: 6-2 7-6 (8).

Nadal éliminé d'entrée

Rafael Nadal, 10e mondial, a été éliminé dès le premier tour, battu mardi par l'Ukrainien Alexandr Dolgopolov (79) sur le gazon de Londres.

Nadal, vainqueur dimanche du tournoi de Stuttgart, son premier titre sur gazon depuis Wimbledon 2010, s'est incliné 3-6-3, 7-6 (6), 4-6.


Sur le même sujet

Tennis: Gilles Muller se relance
Gilles Muller (ATP 41) s'est qualifié pour le 2e tour du tournoi sur herbe du Queens à Londres en prenant la mesure du Britannique James Ward (178).
Gilles Muller s'est imposé sur un double 6-4 avec au passage neuf aces.