Tennis / Tournoi ATP 500 de Tokyo: Gilles Muller retrouvera Gilles Simon en quart de finale
Tennis / Tournoi ATP 500 de Tokyo: Gilles Muller retrouvera Gilles Simon en quart de finale
(JFC). - Deuxième performance en deux jours pour le n°1 luxembourgeois Gilles Muller (ATP 43), qui, après avoir sorti le Sud-Africain Kevin Anderson (ATP 12) au 1er tour du tournoi ATP 500 de Tokyo (1.397.250 dollars), a éliminé mercredi matin au 2e tour le Français Jérémy Chardy (ATP 27) sur un double tie-break, 7-6 (3), 7-6 (5). Il affrontera un autre Français, Gilles Simon (ATP 10) en quart de finale.
Avec un total de 17 aces et 60% de premières balles, Gilles Muller s'est montré intraitable au service, dans une rencontre où aucun des deux joueurs n'est parvenu à forcer le moindre break. C'est donc dans les tie-breaks que "Mulles" a fait la différence pour s'imposer au bout de 1h54' de match. Troisième face à face et troisième succès pour Gilles Muller contre Jérémy Chardy!
Le n°1 grand-ducal était évidemment satisfait de sa prestation à l'issue des débats. "J'ai livré un match très solide, dans des conditions très difficiles, car il y avait beaucoup de vent, ce qui ne facilitait pas le jeu. J'ai été très bon dans les moments-clefs , notamment sur les balles de break et dans les deux tie-breaks."
Comme à Metz le mois dernier, voilà donc le gaucher du Tennis Spora projeté en quart de finale de ce "Rakuten Japan Open", et comme en Moselle, il croisera au même stade le chemin du Français Gilles Simon (30 ans), n°10 mondial, et tête de série n°3 dans la capitale nipponne, victorieux du jeune (22 ans) Tchèque Jiri Vesely (ATP 40) en deux sets, 6-4, 6-2.
A noter que si Gilles Muller s'était incliné le mois dernier à Metz contre Simon (4-6, 4-6), il l'avait cependant battu lors de leurs deux précédentes confrontations par le passé, tant à... Tokyo l'année dernière (4-6, 7-6 (1), 6-3) qu'à Andorre, lors d'un tournoi Challenger en... 2004 (6-1, 7-5).
Lire aussi: Gilles Muller écarte le n°12 mondial.

