Changer d'édition

Tennis : Taipeh: Minella écarte la 25e mondiale
Mandy Minella a signé une prestation de haut vol pour venir à bout de Caroline Garcia.

Tennis : Taipeh: Minella écarte la 25e mondiale

Photo: Reuters
Mandy Minella a signé une prestation de haut vol pour venir à bout de Caroline Garcia.
Sport 01.02.2017

Tennis : Taipeh: Minella écarte la 25e mondiale

Eddy RENAULD
Eddy RENAULD
La n°1 Luxembourgeoise a signé une jolie performance ce mercredi lors du 2e tour du tournoi de Taipeh en éliminant la Française Caroline Garcia (WTA 25) en deux sets.

(ER) - La n°1 Luxembourgeoise a signé une jolie performance ce mercredi lors du 2e tour du tournoi de Taipeh en éliminant la Française Caroline Garcia (WTA 25) en deux sets.

Opposée à Garcia, tête de série n°3 du tournoi, l'Eschoise (WTA 93) a signé un match sérieux et solide en s'imposant  sur un double 6-4 après une heure vingt-trois minutes de match. Il s'agit de sa meilleure prestation sur le circuit WTA, c'est la première fois qu'elle prend la mesure d'une joueuse classée dans le Top 25 mondial.

Durant le premier set, les deux joueuses étaient au coude-à-coude jusqu'à 2-2 avant que Minella ne réussisse le break: 4-2 puis 6-4. 

Scénario pratiquement identique dans le second set, chaque joueuse a concédé à une reprise sa mise en jeu jusqu'à 3-3, moment choisi par la Luxembourgeoise pour prendre les devants 5-3 et conclure à 6-4.

En quart de finale, elle affrontera  la Japonaise Kurumi Nara (WTA 87) ou la Chinoise Lin Zhu.

Par contre dans le tableau du double, elle a été moins heureuse. Associée à la Russe Natela Dzalamidze, elle a été battue dès le 1er tour par les Chinoises Liu-Zheng: 4-6, 6-4 et 4-10 dans le set décisif.


Sur le même sujet

Pétange: Mandy Minella renversante
Mandy Minella (WTA 111) s'est qualifiée ce mercredi pour les quarts de finale du tournoi Kyotec Luxembourg Open de Pétange (ITF, 25.000 dollars) en prenant la mesure de la Polonaise Katarzyna Piter (303).
Mandy Minella a mis deux heures et trente minutes pour éliminer la Polonaise Piter.
ITF de Grenoble : Eléonora Molinaro s'incline avec les honneurs
Eléonora Molinaro (WTA 674) a été battue en trois sets ce dimanche en finale du tournoi ITF de Grenoble (25.000 dollars) par la Française Fiona Ferro (WTA 286e) au terme d'une finale fertile en rebondissements et qui a duré plus de deux heures et vingt minutes.
Eléonora Molinaro n'est pas parvenue à signer une douzième victoire de rang mais la Luxembourgeoise a signé un parcours exceptionnel à Grenoble.
Tennis: Mandy Minella et Eléonora Molinaro victorieuses
Mandy Minella s'est qualifiée ce mardi pour le deuxième tour du tournoi de Miami après avoir battu en trois sets Kristyna Pliskova. Dans le même temps, mais au Havre, Eléonora Molinaro a assuré sa participation au deuxième tour de ce tournoi ITF.
Mandy Minella a eu besoin de quatre balles de match pour valider sa qualification pour le deuxième tour.