Changer d'édition

Tennis féminin: Molinaro dans le Top 1.000
Sport 06.03.2017

Tennis féminin: Molinaro dans le Top 1.000

A 16 ans, Eléonora Molinaro poursuit sa progression et intègre à présent le Top 1.000 mondial

Tennis féminin: Molinaro dans le Top 1.000

A 16 ans, Eléonora Molinaro poursuit sa progression et intègre à présent le Top 1.000 mondial
Photo: Fernand Konnen
Sport 06.03.2017

Tennis féminin: Molinaro dans le Top 1.000

Jean-François COLIN
Jean-François COLIN
L'Histoire retiendra qu'à l'âge de 16 ans et 183 jours, la Luxembourgeoise Eléonora Molinaro a fait son entrée parmi les 1.000 meilleures joueuses du monde. Grâce à ses bonnes performances aux tournois ITF d'Antalya ces deux dernières semaines, la jeune joueuse du TC Arquebusiers pointe ce lundi à la 983e place mondiale au classement WTA.

(JFC). - L'Histoire retiendra qu'à l'âge de 16 ans et 183 jours, la Luxembourgeoise Eléonora Molinaro a fait son entrée parmi les 1.000 meilleures joueuses du monde. Grâce à ses bonnes performances aux tournois ITF d'Antalya ces deux dernières semaines, la jeune joueuse du TC Arquebusiers pointe ce lundi à la 983e place mondiale au classement WTA.

Avec, successivement, des qualifications pour le 2e tour, puis en quart de finale, ces deux dernières semaines lors de tournois ITF à Antalya, en Turquie, alors qu'elle était, à chaque fois, passée par les qualifications, Eléonora Molinaro a réalisé de jolies performances, qui se concrétisent automatiquement au niveau du ranking. Tout en sachant que le classement publié par la WTA ce lundi n'est le fruit que du point récolté par la Luxembourgeoise la première semaine, tandis que les deux autres suivants, glanés lors de son beau parcours jusqu'en quart de finale la semaine dernière, ne seront totalisés que dans une huitaine.

Classée 1.016e la semaine passée, la n°2 luxembourgeoise effectue un bond de 33 places au classement, pour se retrouver aujourd'hui sous la barre du Top 1.000, au 983e rang mondial. Et Eléonora Molinaro va encore tenter de faire fructifier ce classement flatteur cette semaine au tournoi ITF d'Amiens, dans la Somme, où elle joue ce lundi précisément son billet pour le tableau final, face à la Française Inès Nicault.

Rappelons que dans la hiérarchie luxembourgeoise, Mandy Minella (31 ans) reste bien entendu la n°1 incontestable et incontestée avec une 76e place mondiale.


Sur le même sujet

Tennis: Molinaro dans le dernier carré à Antalya
Eleonora Molinaro a poursuivi sur sa lancée dans la station balnéaire turque. La promesse des Arquebusiers, 823e au classement mondial, a balayé l'Allemande Yana Mordeger (20 ans, WTA 601) 6-2, 6-0 pour s'ouvrir les portes du dernier carré.
Les sensations sont bonnes pour Eleonora Molinaro en ce début d'année!
Tennis: Molinaro file au deuxième tour en douceur à Antalya
La jeune (17 ans) joueuse des Arquebusiers, Eléonora Molinaro (WTA 823) s'est qualifiée ce mercredi matin pour le 2e tour du tournoi ITF seniors d'Antalya (15.000 dollars) en dominant en deux sets, 6-3, 6-2 la Japonaise Yuka Hosoki (WTA 1.223). Cap à présent sur la tête de série n°8 du tableau, la Bulgare Julia Stamatova (WTA 640).
 Eléonora Molinaro a franchi sans encombre le cap du premier tour au tournoi ITF d'Antalya (15.000 dollars)
Tennis: Eléonora Molinaro dans le Top 100 Juniors
La numéro deux luxembourgeoise, Eléonora Molinaro (16 ans) a fait son entrée cette semaine dans le Top 100 mondial chez les Juniors. Quart-de-finaliste tour à tour à Offenbach, puis à Berlin (deux tournois de catégorie Grade I), la droitière des Arquebusiers est aujourd'hui n°85 mondiale, soit un gain de 17 places.
08 Tennis BGLBNP Paribas Luxembourg Open 2016 auf Kockelscheuer am 15.10.2016 Eleonora MOLINARO (LUX)
Tennis: Molinaro et Muller obtiennent leur meilleur classement
Les nouveaux classements mondiaux masculin et féminin ont fait avancer ce lundi les trois joueurs luxembourgeois dans la hiérarchie. Eléonora Molinaro grimpe de 36 places pour obtenir son meilleur classement (865), tandis que Mandy Minella gagne six places et pointe désormais au 68e rang. Côté masculin, Gilles Muller progresse de deux marches: il est désormais 27e.
Mar 27, 2017; Miami, FL, USA; Gilles Muller of Luxembourg serves against Tomas Berdych of the Czech Republic (not pictured) on day seven of the 2017 Miami Open at Crandon Park Tennis Center. Mandatory Credit: Geoff Burke-USA TODAY Sports
Tournoi ITF d'Amiens: Molinaro dans le tableau final
Eleonora Molinaro (WTA 983) a composté son billet pour le tableau final du tournoi ITF d'Amiens. Sur la terre battue picarde, la jeune joueuse luxembourgeoise a distancé la Française Ines Nicault 6-3, 6-1 en un peu plus d'une heure.
Un tableau final de plus pour Eleonora Molinaro!
Tournoi ITF d'Antalya: Molinaro aux portes du tableau final
Encore une victoire et Eleonora Molinaro entrera dans le tableau final du tournoi ITF d'Antalya en Turquie. Exempte au premier tour des qualifications, la jeune Luxembourgeoise a distancé la Tchèque Hrabalova 6-3, 6-4 pour s'ouvrir le chemin du troisième tour.
Eléonora Molinaro  a bien géré son entrée en matière dans le tournoi turc.