Changer d'édition

Tekiela propulse le Progrès au deuxième tour
Sport 17 26.08.2020 Cet article est archivé

Tekiela propulse le Progrès au deuxième tour

Sport 17 26.08.2020 Cet article est archivé

Tekiela propulse le Progrès au deuxième tour

Christophe NADIN
Christophe NADIN
Un doublé de Tekiela a permis à Niederkorn de poursuivre sa route en Europa League. Luisi a fixé les chiffres à 3-0 en toute fin de match.

Niederkorn a composté son ticket pour le deuxième tour qualificatif de l'Europa League ce mercredi soir à Oberkorn dans une partie jouée à huis clos en raison de la crise sanitaire. Les Jaune et Noir ont distancé les Monténégrins du FK Zeta 3-0. Deux réalisations signées Tekiela suivies d'un but dans les arrêts de jeu de Luisi.


Belmin Muratovic, qui prend ici de vitesse Dwayn Holter, est très attendu cette saison. Et ça commence par l'Europe!
Muratovic: «J'ai beaucoup mûri»
Le meneur de jeu du Progrès attend avec impatience la confrontation de ce mercredi (18h30) avec les Monténégrins du FK Zeta en Europa League.

Le premier but inscrit à la onzième minute est le fruit d'un travail initié par Habbas et poursuivi par Thill. Tekiela ponctuant le service de son capitaine d'une petite balle piquée qui surmontait le gardien visiteur (1-0).

Le deuxième était aussi l’oeuvre de l’élégant n°22, accroché dans la surface de réparation et qui se faisait justice en transformant le penalty (2-0, 55e). Le coup franc dans les arrêts de jeu de Thill n'était pas maîtrisé par le gardien et était prolongé par Luisi (3-0, 90+2).

Le Progrès n’a jamais tremblé dans une partie maîtrisée du début à la fin et peut rêver d'un adversaire bien plus prestigieux au deuxième tour. La suite pour Niederkorn, ce sera Strassen dimanche soir. Puis le tirage au sort du tour suivant lundi. «Moi je n'ai pas de préférence », reconnaissait Tekiela. «Je prends ce qui vient.»


Suivez-nous sur Facebook, Twitter et abonnez-vous à notre newsletter de 17h.


Sur le même sujet

Le football est de retour au pays et les spectateurs n'ont pas manqué de copieusement garnir les tribunes lors du week-end. Pour ce qui est de la compétition, Hesperange et Wiltz ont marqué leur territoire alors que dans le derby eschois le Fola et la Jeunesse n'ont pu se départager.
Voll besetzte Tribüne, Zuschauer mit Masken, Maskenpflicht, Schutzmaske
/ Fussball BGL Ligue Luxemburg, 1. Spieltag, Saison 2020-2021 / 22.08.2020 /
FC Wiltz 71 - Etzella Ettelbrück (Ettelbruck) / 
Stade am Poetz, Weidingen /
Foto: Ben Majerus
Paul Philipp n'en est pas peu fier. C'est au Luxembourg que se disputera à partir de ce week-end une compétition de sport collectif ouverte au public. Sous conditions toutefois. Tour d'horizon de la rentrée footballistique avec le président de la FLF.
Feyenoord football fans, wearing a protective mask, sit in grandstand during the friendly football match between Feyenoord Rotterdam and FC Twente at De Kuip stadium in Rotterdam, on August 16, 2020. (Photo by Pieter STAM DE JONGE / ANP / AFP) / Netherlands OUT
Un peu plus d'un mois après la découverte de trois cas positifs dans son effectif, le Fola Esch signe ce mercredi (20h) son entrée en Ligue des champions. Les hommes de Sébastien Grandjean affrontent les Moldaves du Sheriff Tiraspol en une seule manche au premier tour qualificatif.
Stefano Bensi (Fola Esch - 10) / Fussball BGL Ligue Luxemburg, Training Saison 2020-2021 / 17.08.2020 / Fola Esch / Stade Émile Mayrisch / Foto: Yann Hellers
En raison de «plusieurs cas positifs» détectés au sein du Racing, le match d'ouverture entre le club de la capitale et le Progrès Niederkorn prévu vendredi est remis à une date ultérieure. Tout le groupe des joueurs et le staff technique de l'équipe ciel et blanc ont été mis en quarantaine.