Changer d'édition

Suite et fin de la 7e journée en BGL Ligue: Les favoris ont dû s'employer
Sport 3 min. 01.10.2016

Suite et fin de la 7e journée en BGL Ligue: Les favoris ont dû s'employer

Jonathan Hennetier débordé par Dave Turpel. L'attaquant international délivrera le F91 en fin de match sur la pelouse du Racing.

Suite et fin de la 7e journée en BGL Ligue: Les favoris ont dû s'employer

Jonathan Hennetier débordé par Dave Turpel. L'attaquant international délivrera le F91 en fin de match sur la pelouse du Racing.
Photo: Ben Majerus
Sport 3 min. 01.10.2016

Suite et fin de la 7e journée en BGL Ligue: Les favoris ont dû s'employer

Didier HIEGEL
Didier HIEGEL
Dix-huit buts ont été inscrits lors de la deuxième partie de la septième journée de BGL Ligue. Dudelange, le Fola, Differdange et la Jeunesse, en position de favoris, ont dû s'employer pour prendre les trois points.

(DH) - Dix-huit buts ont été inscrits lors de la deuxième partie de la septième journée de BGL Ligue. Dudelange, le Fola, Differdange et la Jeunesse, en position de favoris, ont dû s'employer pour prendre les trois points. 

Clayton de Sousa avait ouvert le score avant que Jahier ne remette les pendules à l'heure.
Clayton de Sousa avait ouvert le score avant que Jahier ne remette les pendules à l'heure.
Photo: Ben Majerus

Les Dudelangeois de Dino Toppmöller ont conquis leur sixième succès de la saison en championnat mais non sans mal. Après l'ouverture du score de De Sousa (26e), le F91 a vu son adversaire du jour revenir au score, avant la pause, par l'inévitable Jahier. La formation de Samy Smaili a toutefois dû s'incliner suite à une réalisation de Turpel à une dizaine de minutes du terme de la partie.

Avant la trêve internationale, le Fola ne pouvait se permettre le luxe de perdre encore du terrain sur le F91. Mais Canach n'est pas une formation facile à jouer sur sa pelouse et allait une fois de plus le démontrer en prenant l'avantage très tôt dans la rencontre par Ferro (4e). La troupe de Jeff Strasser allait ensuite prendre la mesure de son adversaire avant de se compliquer la vie. Laterza, à nouveau buteur, Muharemovic et Hadji donnaient un avantage conséquent au vice-champion avant que Laterza n'écope d'un nouveau carton rouge (65e).  Ferro permettait à sa formation d'espérer (2-3, 66e) mais Dallevedove (80e) refroidissait les ardeurs des locaux. Le troisième but des Bleus, signé  Sy Seck (85e), ne changeait pas la donne. 

Pour Julien Jahier les matches face à Dudelange ont toujours un parfum particulier. Ce samedi, il en a encore profité pour s'illustrer.
Pour Julien Jahier les matches face à Dudelange ont toujours un parfum particulier. Ce samedi, il en a encore profité pour s'illustrer.

Nanti de 17 points comme le club doyen, le FC Differdange 03 a mis plus d'une mi-temps pour prendre la mesure du  RM Hamm Benfica qui a ouvert le score par  B. Cabral (36e) et tenu le score jusqu'à la 56e minute et le but de Luisi. Un doublé de Er Rafik a fini d'enfoncer un club marqué par l'agression de M. Krueger la semaine passée.

Si le RMHB, l'avant-dernier, a donné du fil à retordre au FCD03, la lanterne rouge, Käerjéng, en a fait de même sur la pelouse de la Frontière.  Barbosa a ouvert la marque sur penalty, suite à l'action qui a amené l'expulsion d'Ontiveros (34e). La formation de Carlo Weis s'en est remis à ses joueurs allemands  Stumpf (2x) et Kühne pour s'en sortir et s'emparer de la quatrième place du classement. 

Jeudi soir, le Progrès a échappé à la crise en s'imposant sur le score de 3-1 face à  une formation de Rosport qui avait ouvert le score par Dos Santos et qui aurait pu faire le break à la 32e minute. Au contraire, Niederkorn est revenu à parité une poignée de secondes plus tard, par Menaï, avant que Laurent et S. Thill ne placent la formation de Fabien Tissot dans une position plus confortable.

 Rumelange avait aussi  profité de la soirée de jeudi  pour se rassurer en gagnant à l'Union Titus Pétange 2-1, grâce à Diallo, et passe  ainsi devant son adversaire au classement.

Strassen, de son côté, avait profité des carences de Mondorf  en déplacement pour s'imposer 3-1, suite à des réalisations de Ruppert, sur penalty,  Edis Agovic  et Jager.  Les Verts, qui ont terminé la match à dix, après l'expulsion de Ketlas, ont sauvé l'honneur par Cabral.

Les résultats de la 7e journée

Joués jeudi

Titus Pétange - Rumelange 1-2

Strassen - Mondorf 3-1

Progrès - Rosport 3-1

Joués ce samedi 

RFCUL - Dudelange 1-2

Jeunesse - Käerjéng 3-1

RM Hamm Benfica - Differdange 1-3

Canach - Fola 3-4

Le classement

1. Dudelange 19  points

2. Fola 17  

3. Differdange 17  

4. Jeunesse 13   

5.   RFCUL 13  

6. Progrès  10 

7. Mondorf 10 

8. Strassen 10 

9. Rumelange 8  

10. Titus Pétange 6  

11. Canach 5  

 12. Rosport 4 

13. RM Hamm Benfica 3  

14. Käerjéng 3  

La 8e journée

Dimanche 16 octobre à 16h

Dudelange - Progrès  

Rosport - Strassen

Mondorf - Jeunesse  

Fola - Titus Pétange

Rumelange - RM Hamm Benfica

Differdange 03 - Racing

Dimanche 16 octobre à 18h

Käerjéng - Canach  


Sur le même sujet

BGL Ligue: Dudelange s'en sort très bien contre le Racing
Sans Schnell ni Da Mota, le F91 a ouvert la marque via De Sousa avant de caler puis retrouver des couleurs dans le final. Le Racing est revenu au score grâce à un joli but de Jahier avant de louper le coche lors du quart d’heure de reprise. Il peut s’en vouloir car Turpel le crucifiera à huit minutes du coup de sifflet final.
Clayton de Sousa Moreira (F91 Duedelingen - 2) erzielt das 0-1 - Ricardo Diomisio (RFCU Luxemburg #29) kommt zu spaet
/ Fussball BGL Ligue Luxemburg, 8. Spieltag, Saison 2016-2017 / 01.10.2016 /
Racing FC Union Luxemburg - F91 Duedelingen / 
Stade Achille Hammerel, Luxemburg /
Foto: Ben Majerus
BGL Ligue: Buteurs: Hadji et Stumpf mènent la danse
Stumpf (Jeunesse), Er Rafik (FCD03) et Ferro (Canach) ont tous trois inscrit un doublé au cours de la 7e journée de BGL Ligue. L'attaquant allemand de la Jeunesse tient la cadence de Hadji (Fola) qui a transformé un penalty ce samedi.
89 Fussball BGL Ligue 2017-17 zwischen CS FOLA Esch und Jeunesse Esch 25_09_2016 Patrick STUMPF (9 ASJ)
BGL Ligue: Titus Pétange et Amodio, c'est fini
L'Union Titus Pétange et Paolo Amodio, c'est désormais de l'histoire ancienne. Les deux parties ont convenu d'arrêter leur collaboration au lendemain de la défaite du club du Bassin Minier contre l'US Rumelange un but à deux. C'est Carlo Fangueiro qui assurera l'intérim en attendant la nomination d'un nouveau coach.
Paolo Amodio n'a pas résisté à la défaite de jeudi soir contre Rumelange.