Changer d'édition

Stuttgart: Eléonora Molinaro enchaîne
Malgré un petit passage à vide lors du deuxième set, Eleonora Molinaro a franchi le cap du deuxième tour du tournoi de Stuttgart-Stammheim.

Stuttgart: Eléonora Molinaro enchaîne

Photo: Fernand Konnen
Malgré un petit passage à vide lors du deuxième set, Eleonora Molinaro a franchi le cap du deuxième tour du tournoi de Stuttgart-Stammheim.
Sport 23.01.2019

Stuttgart: Eléonora Molinaro enchaîne

Eléonora Molinaro a franchi le cap du deuxième tour du tournoi de Stuttgart-Stammheim, ce mercredi, en écartant la Suissesse Bojana Klincov en trois manches: 6-1, 4-6, 6-1.

(DH). - Après une mise en jambes lors de son entrée dans le tournoi de Stuttgart-Stammheim (15.000 dollars) et une qualification aux dépens de la Française Alice Robbe (6-4, 6-4), Eléonora Molinaro (WTA 432) a écarté la Suissesse Bojana Klincov (17 ans, WTA 1049) au deuxième tour, ce mercredi.

La jeune Luxembourgeoise de 18 ans, tête de série n°2 de l'épreuve, a expédié la première manche en 25 minutes: 6-1, avec cinq aces à la clé.

Après cette entame de match idéale, Molinaro devait courir après le score et se faisait breaker lors du sixième jeu pour concéder le deuxième set sur le score de 4-6.

La réaction de la Luxembourgeoise ne s'est pas fait attendre, elle s'est emparée d'entrée du service de son adversaire pour plier le troisième set sur la marque de 6-1. Le match a duré 1h28'.

Et pour ponctuer la journée en beauté, la n°2 luxembourgeoise a aussi avalisé sa qualification en quart de finale du tableau de double. En équipe avec... sa future adversaire en simple, la Lettonne Daniela Vismane (18 ans, WTA 640), Molinaro a promptement sorti la paire franco-allemande composée d'Evita Ramirez et Nastasja Mariana Schunk en deux sets, 6-1, 6-2 et pile une heure de jeu.

En quart de finale, c'est un binôme 100% tchèque qui attend Molinaro et Vismane au tournant: Dagmar Dudlakova - Nikola Tomanova.


Sur le même sujet

ITF de Stuttgart: Molinaro plie, s'accroche, puis cède
Menée 2-6, 1-3 par la Lettonne Daniela Vismane (18 ans, WTA 640, tête de série n°7), la n°2 luxembourgeoise Eléonora Molinaro (18 ans, WTA 432, tête de série n°2) est parvenue à égaliser à un set partout, avant de céder définitivement 2-6, 6-4, 3-6, ce jeudi en quart de finale du tournoi ITF W15 (15.000 dollars) de Stuttgart-Stammheim.
Eleonora Molinaro / Foto: Tim Clayton
Eléonora Molinaro tient sa revanche
Il y aura deux Luxembourgeoises en quarts de finale du tournoi Kyotec Luxembourg Open de Pétange après la qualification d'Eléonora Molinaro face à l' Allemande Tayisiya Morderger en deux sets.
Eleonora Molinaro n'a jamais tremblé pour assurer sa qualification pour les quarts de finale du tournoi pétangeois.
Tournois ITF: Molinaro passe en quart, Minella cale
Mandy Minella a échoué au 2e tour du tournoi ITF de Santa Margherita di Pula (25.000 dollars), battue en trois sets (6-7 (1), 7-5, 1-6) par la Française Fiona Ferro. Un peu plus tôt, Eléonora Molinaro avait dominé une autre Française, Manon Léonard en deux sets, 6-4, 6-2 au tournoi ITF de Gonesse (15.000 dollars) pour se frayer un chemin en quart de finale.
 Au terme d'un match épique, où les occasions n'ont pas manqué, Mandy Minella a dû s'avouer vaincue par la Française Fiona Ferro
Tennis: Molinaro file au deuxième tour en douceur à Antalya
La jeune (17 ans) joueuse des Arquebusiers, Eléonora Molinaro (WTA 823) s'est qualifiée ce mercredi matin pour le 2e tour du tournoi ITF seniors d'Antalya (15.000 dollars) en dominant en deux sets, 6-3, 6-2 la Japonaise Yuka Hosoki (WTA 1.223). Cap à présent sur la tête de série n°8 du tableau, la Bulgare Julia Stamatova (WTA 640).
 Eléonora Molinaro a franchi sans encombre le cap du premier tour au tournoi ITF d'Antalya (15.000 dollars)
Tennis: Molinaro battue après 2h49' de match
Sortie du tableau des qualifications, Eléonora Molinaro (983) n'a pas passé le cap du deuxième tour du tableau final du tournoi ITF d'Amiens (15.000 dollars). La Luxembourgeoise de seize ans a été battue par l'Allemande Tayisiya Mordeger (443) à l'issue de 2h49' de match.
Eleonora Molinaro / Tennis Frauen ITF Sermelux Open, Erste Runde / 13.09.2016 / Petingen / Foto: Christian Kemp
Tennis: Molinaro terrasse Tarasova
Eléonora Molinaro (WTA 1.016) a poursuivi sa route dans le tournoi ITF d'Antalya (15.000 dollars). Ce mercredi matin, la jeune Luxembourgeoise de seize ans a dominé la Russe Alena Tarasova (22 ans, WTA 450 et tête de série n°3) .