Changer d'édition

Strassen prend un latéral, Hostert deux autres nouveaux joueurs
Sport 30.05.2018

Strassen prend un latéral, Hostert deux autres nouveaux joueurs

Chinedu Okeke passe un cap. Direction la BGL Ligue et l'US Hostert.

Strassen prend un latéral, Hostert deux autres nouveaux joueurs

Chinedu Okeke passe un cap. Direction la BGL Ligue et l'US Hostert.
Photo: Ben Majerus
Sport 30.05.2018

Strassen prend un latéral, Hostert deux autres nouveaux joueurs

Christophe NADIN
Christophe NADIN
Les recrues arrivent au compte-gouttes à Strassen alors que l'US Hostert est plus boulimique.

La semaine est bouillonnante en matière de transferts. Strassen s'est attaché les services d'un latéral gauche alors que l'US Hostert a poursuivi son impressionnante moisson estivale. Etat des lieux dans ces deux clubs de BGL Ligue.

Quentin Zilli est la nouvelle recrue strassenoise. Cet arrière gauche de 19 ans est issu du centre de formation du FC Metz. Sans contrat professionnel dans le club grenat, il s'est alors tourné vers le FC Una avec qui il s'est engagé pour trois saisons. C'est la cinquième recrue du club que dirigera Manu Correia à la reprise. Alen Agovic (Kayl-Tétange),Valerio Barbaro (Progrès), Bob Simon (Mamer) et Théo Sully (Progrès) rejoindront un effectif que ne quittera Ralph Schon qu'à la fin de la saison prochaine. Edis Agovic, lui, pourrait filer à Dudelange dans les prochaines heures. Julien Lacour (Rodange), Taimo Vaz Djassi (Hostert) et Gustav Schulz (Berbourg) ne seront plus à bord à la reprise.

A Hostert, les choses se bousculent dans cette ère post-Coupe de Luxembourg. Deux nouveaux joueurs sont venus gonfler les rangs des Vert et Blanc: l'attaquant allemand de 25 ans Chinedu Okeke en provenance de Mertert-Wasserbillig et le défenseur central Rasheed Eichhorn, 20 ans, qui vient lui du FSV Salmrohr (Oberliga). Juncai Wang, titulaire en finale de la Coupe de Luxembourg, a lui signé un transfert définitif.


Sur le même sujet

Aldin Skenderovic signe au Progrès Niederkorn
L'international luxembourgeois Aldin Skenderovic (21 ans, 9 sélections, 0 but), actif au SV Elversberg, en Ligue régionale allemande sud-ouest, rejoint le Progrès Niederkorn en vue de la saison prochaine.
Aldin Skenderovic (Luxemburg - 6) / Fussball U21 Freundschaftsspiel Luxemburg, Saison 2018-2019 / 06.09.2018 / Luxemburg - Nordirland U21 / Stade Municipal, Rumelange / Foto: Yann Hellers
Transfert: Alexandre Karapetian portera les couleurs du Progrès
En cette fin de vendredi après-midi, Niederkorn a présenté sa sixième recrue en vue de la saison prochaine. Pour étoffer son secteur offensif qui sera privé la saison prochaine de Hakim Menaï, de David Bors et de Rémi Laurent, le Progrès a fait signer Alexandre Karapetian (Rosport).
Football / BGL Ligue: Ruffier a choisi le Racing
Romain Ruffier défendra les buts du RFCUL la saison prochaine. Courtisé par de nombreux clubs de la BGL Ligue, le gardien français a opté pour le club de la capitale où il retrouvera notamment Julien Jahier.
Romain Ruffier s'apprête à prendre congé de Wiltz et d'Haris Faljic. Direction la capitale!