Changer d'édition

Sinani assomme Pétange et relance le championnat
Sport 5 2 min. 24.02.2020 Cet article est archivé

Sinani assomme Pétange et relance le championnat

Danel Sinani , trois fois buteur contre l'Union Titus Pétange.

Sinani assomme Pétange et relance le championnat

Danel Sinani , trois fois buteur contre l'Union Titus Pétange.
Sport 5 2 min. 24.02.2020 Cet article est archivé

Sinani assomme Pétange et relance le championnat

La reprise de la compétition en BGL Ligue a tourné en faveur du champion en titre qui, dimanche sur sa pelouse, a écarté le leader du classement (4-2) grâce à trois réalisations de l'international luxembourgeois. L'UTP n'a désormais plus qu'un point d'avance sur le Progrès et deux sur le Fola.

(DH) - Vainqueur de l'Union Titus Pétange sur le score de 4-2, le F91 Dudelange s'est à la fois relancé pour aller décrocher une place européenne en fin de saison et a rebattu les cartes en tête du classement. La formation de Carlos Fangueiro ne possède désormais plus qu’un mince avantage sur le Progrès et sur le Fola.

Les conditions de jeu rendues difficiles par les rafales de vent et la pluie battante ont certes refroidi les spectateurs qui ont boudé le choc de la reprise du championnat (603 payants), mais pas les ardeurs des 22 acteurs avides d'en découdre après une longue trêve hivernale.

Et les Pétangeois ont fait honneur à leur place de leader sur la pelouse du Nosbaum. Palha s'est offert deux arrêts déterminants et Gashi, d'une frappe croisée, a permis aux Bleus de rentrer aux vestiaires nanti d'une avance méritée face à un ensemble dudelangeois privé en dernière minute de Schnell (douleur à un pied).

Si le gardien de l'UTP avait brillé sur sa ligne, il se montrera bien moins convaincant dans les airs en seconde période alors que Sinani prendra le match à son compte. En égalisant tout d'abord (51e), en faisant pencher définitivement la balance après l'heure de jeu (69e et 89e). Auparavant, deux joueurs arrivés au mercato s'étaient illustrés. Keita, pour donner l'avantage aux locaux (2-1, 54e), et Nanizayam et ses 194 centimètres pour placer un coup de tête pour le 2-2 (54e).

Niederkorn cartonne, la Jeunesse gratte un point

La deuxième défaite de la saison de l'Union Titus Pétange profite à Niederkorn qui avait balayé Hostert 4-0 dès samedi, avec notamment un doublé de Shala en de match et un premier but de Jänisch sous ses nouvelles couleurs. Le Progrès revient ainsi à un point du leader, juste devant le Fola qui s'est imposé de justesse (2-1) contre Strassen grâce à un but de Seydi (87e). Corral avait ouvert le score (26e) et Runser avait égalisé (71e).

Differdange n'a pas été en reste et demeure dans la course à l'Europe. Leur succès 2-1 à Mondorf, les Rouges le doivent à deux défenseurs Franzoni et Vandenbroeck, buteurs à une minute d'intervalle (83e et 84e).

Dans le bas du classement, Muhlenbach et Rodange font les mauvaises opérations du week-end après leurs revers à Rosport (1-2) et face à Etzella (1-2). Les deux derniers seront aux prises dimanche. 


Le Differdangeois Maxime Deruffe face au portier mondorfois Koray Özcan.
Le Differdangeois Maxime Deruffe face au portier mondorfois Koray Özcan.
Photo: Ben Majerus

La suite du programme

15e journée
Samedi
15h: Progrès Racing
16h: Strassen - Mondorf
16h30: Etzella - Fola
18h: Titus Pétange - Rosport
18h30: Hostert - Differdange
Dimanche
16h: Jeunesse - Dudelange
16h: Muhlenbach – Rodange
16e journée
Mercredi 4 mars à 20h
Rosport - Jeunesse
Dudelange - Progrès
Fola - Muhlenbach
Rodange - Titus Pétange
Differdange - Strassen
Mondorf - Etzella
Racing - Hostert 






Sur le même sujet

Le Dudelangeois n'a rien perdu de son réalisme lors de la trêve hivernale. Il l'a prouvé en inscrivant trois buts face à Pétange, dimanche, à l'occasion de la reprise de la BGL Ligue. Buteur contre Strassen, le Folaman Seydi tente de suivre le rythme du futur attaquant de Norwich.
Danel Sinani (F91 r.) und Mohamed Bouchouari (F91 l.) / Fussball, Nationaldivision, F91 - Titus Petingen / 23.02.2020 / Duedelingen / Foto: Christian Kemp
Leader de la BGL Ligue à mi-parcours, l'Union Titus Pétange ne s’enflamme pas. Avant la reprise, Carlos Fangueiro, son entraîneur, prône l'ambition et le beau jeu tout en conservant les valeurs qui ont fait la réussite du club. Premier test d'importance ce dimanche à Dudelange, le champion en titre.
Carlos Manuel Fangueiro Soares (Trainer Titus Petingen) / Fussball, Nationaldivision, Titus Petingen - RFCUL / Petingen / 26.04.2019 / Foto: Christian Kemp
L'attaquant international luxembourgeois devrait s'engager avec le club anglais durant le mercato estival. Avant de rejoindre le monde professionnel, il terminera l'actuelle saison avec Dudelange.
Rashad Sadyqov (Qarabag - 14) - Danel Sinani (F91 Düdelingen - 9) / Fussball, UEFA Europa League, Gruppe A, 2. Speiltag, Saison 2019-2020 / 03.10.2019 / F91 Düdelingen - Qarabag Agdam / Stade Josy Barthel / Foto: Yann Hellers
Deuxième au classement de BGL Ligue à mi-championnat, le club de Niederkorn réussit un gros coup dès l'entame du mercato d'hiver en chipant l'arrière-gauche international (58 sélections) au voisin et rival du FC Differdange 03.
Mathias Jänisch et son élégant pied gauche se produiront désormais du côté du Progrès