Changer d'édition

Shiffrin dans l'histoire, Elvinger proche de la qualification
Sport 18.02.2017 Cet article est archivé
Mondiaux de ski

Shiffrin dans l'histoire, Elvinger proche de la qualification

Mikaela Shiffrin impériale en Suisse.
Mondiaux de ski

Shiffrin dans l'histoire, Elvinger proche de la qualification

Mikaela Shiffrin impériale en Suisse.
Photo: AFP
Sport 18.02.2017 Cet article est archivé
Mondiaux de ski

Shiffrin dans l'histoire, Elvinger proche de la qualification

Christophe NADIN
Christophe NADIN
L'Américaine Mikaela Shiffrin est entrée dans l'histoire, samedi aux Mondiaux de ski alpin de Saint-Moritz, en devenant la première skieuse de l'ère moderne à remporter un troisième titre d'affilée en slalom et ce, à seulement 21 ans. Catherine Elvinger est passée proche de l'exploit

(tof avec AFP). L'Américaine Mikaela Shiffrin est entrée dans l'histoire, samedi aux Mondiaux de ski alpin de Saint-Moritz, en devenant la première skieuse de l'ère moderne à remporter un troisième titre d'affilée en slalom et ce, à seulement 21 ans. Catherine Elvinger est passée proche de l'exploit

Dossard 85, la Luxembourgeoise a terminé 64e de la première manche sur 94 filles au départ avec un retard de seulement 10''69 sur l'Américaine. La Luxembourgeoise est ainsi passée près de l’exploit de se qualifier pour la seconde manche où seules les 60 meilleures étaient retenues. Catherine Elvinger a finalement été classée 53e.

En 1' 37 "27, Shiffrin, qui a signé le meilleur temps des deux manches, a devancé la Suissesse Wendy Holdener (+1 sec 64/100) et la Suédoise Frida Hansdotter (+1 sec 75/100).

Avant l'Américaine, seule l'Allemande Christel Cranz avait réussi pareille performance, de 1937 à 1939, pour un total de quatre titres en slalom durant sa carrière, en plus du sacre en 1934.

La Slovaque Veronika Velez Zuzulova, 3e temps de la manche initiale, a enfourché à l'entame de la seconde, voyant s'envoler ses espoirs de première médaille internationale. L'épouse de l'entraîneur français Romain Velez se consolera avec l'argent obtenu dans l'épreuve par équipes.

Les Mondiaux se clôtureront ce dimanche par le slalom messieurs. En qualification,  Christophe Bock, qui souffrait d'une gastroentérite aiguë ces derniers jours, a chuté en première manche mais a terminé 55e sur 135 participants.  Max Castermans s'est lui blessé. Ses Mondiaux sont terminés.


Sur le même sujet

La skieuse luxembourgeoise de 16 ans n'a pas réussi à dépasser la première manche de l'épreuve de slalom des Jeux olympiques d'hiver de Pékin.
Nach rund 36 Sekunden muss Gwyneth ten Raa auch im Slalom aufgeben.
L'Américaine Mikaela Shiffrin, favorite du slalom de Coupe du monde de ski alpin de Zagreb samedi, réalise un début d'hiver phénoménal, sur les traces du record de points marqués par la Slovène Tina Maze lors de sa saison référence en 2012/2013.
Mikaela Shiffrin en route pour exploser tous les records. Et elle n'a que 23 ans!
L'Autrichien Marcel Hirscher a été sacré ce vendredi champion du monde de slalom géant à St Moritz, alors que le jeune (18 ans) Luxembourgeois Max Castermans s'était classé 71e (1'24"91) de la première manche. Catherine Elvinger a quant à elle signé la 30e place en qualifications du slalom et composté son ticket pour l'épreuve qui aura lieu ce samedi.
Luxembourg's Max Castermans competes in the first run of the men's giant slalom race at the 2017 FIS Alpine World Ski Championships in St Moritz on February 17, 2017. / AFP PHOTO / Fabrice COFFRINI