Changer d'édition

Serredszum rebondit à Pétange
Sport 11.03.2020

Serredszum rebondit à Pétange

Après une expérience malheureuse à Niederkon, Cyril Serredszum va tenter de redonner de l'allant à l'Union Titus Pétange.

Serredszum rebondit à Pétange

Après une expérience malheureuse à Niederkon, Cyril Serredszum va tenter de redonner de l'allant à l'Union Titus Pétange.
Photo: Ben Majerus
Sport 11.03.2020

Serredszum rebondit à Pétange

Après le licenciement de Carlos Fangueiro, mardi soir, l'Union Titus Pétange s'est donné un nouveau staff technique pour finir la saison de BGL Ligue. Les dirigeants pétangeois ont choisi de donner les rênes de leur équipe fanion à l'ancien professionnel du FC Metz.

(DH) - Tout va très vite à Pétange. Dans un sens, comme dans l'autre. L'ancien leader de la BGL Ligue à la trêve, qui reste sur cinq matches sans victoire depuis la reprise, a décidé de se séparer de Carlos Fangueiro et de ses adjoints, mardi soir. Pour remplacer l'ancien professionnel portugais, le club a fait confiance à un ex-professionnel français, Cyril Serredszum (48 ans).

L'ancien joueur du FC Metz  et de Montpellier notamment, reste sur un échec au Progrès qu'il avait entraîné d'octobre 2018 à mai 2019. Au cours de son passage à Niederkorn, il avait été remercié à deux matches du terme du championnat. De juillet 2012 à septembre 2017, au Fola, il avait fait office d'adjoint à Jeff Strasser. A la suite du départ de ce dernier à Kaiserslautern, il avait terminé la saison en tant qu'entraîneur principal du club doyen. 


Cyril Serredszum dans Zone Mixte: «Mon départ du Fola? J'ai les boules»
Le duel entre le Fola et la Jeunesse est au programme de ce lundi 30 avril. Et pour évoquer ce derby eschois, nous avons donné la parole à l'ancien entraîneur du club doyen.

Dans sa mission de redonner des couleurs à un prétendant à une place en Coupe d'Europe, Serredszum sera assisté de deux hommes d'expérience, eux aussi anciens pros: Ismaël Bouzid et Landry Bonnefoi.

Pour rappel, du côté de l'US Hostert, Henri Bossi a remplacé René Peters à la suite de la défaite 1-5 concédée, le week-end dernier, contre Strassen.


Sur le même sujet

«En 1996, le FC Metz avait bien fêté son succès»
Le FC Metz reçoit Brest ce mercredi pour le compte des 16es de finale de la Coupe de la Ligue. Une partie qui va surtout permettre à Vincent Hognon de modifier très largement son onze de départ afin de préserver toutes les forces vives pour la venue de Montpellier samedi en championnat. Cyril Serredszum, vainqueur de l’épreuve en 1996, présente la partie.
Cyril Serredszum (Trainer Niederkorn) / Fussball, Nationaldivision, RFCUL - Niederkorn / Luxemburg / 05.05.2019 / Foto: Christian Kemp
Un binôme Serredszum - Wolf à la tête du Progrès
L'information émane de nos confrères du Tageblatt: le Français Cyril Serredszum (ex-Fola) prend la succession de Paolo Amodio, limogé mercredi soir, à la tête du Progrès Niederkorn. Son adjoint sera Serge Wolf, qui quitte donc sur-le-champ ses fonctions d'entraîneur du Swift Hesperange, en Promotion d'Honneur.
Trainer Cyril Serredszum (Fola) - BGL-Ligue - 12. Spieltag - CS Fola-RM Hamm Benfica - Foto: Serge Waldbillig