Changer d'édition

Septième journée en BGL Ligue : Le RM Hamm Benfica sur le podium
Sport 3 min. 01.10.2017

Septième journée en BGL Ligue : Le RM Hamm Benfica sur le podium

Victorieux de l'US Hostert, ce dimanche, le RM Hamm Benfica de Dan Santos a pris la troisième place du classement.

Septième journée en BGL Ligue : Le RM Hamm Benfica sur le podium

Victorieux de l'US Hostert, ce dimanche, le RM Hamm Benfica de Dan Santos a pris la troisième place du classement.
Photo: Ben Majerus
Sport 3 min. 01.10.2017

Septième journée en BGL Ligue : Le RM Hamm Benfica sur le podium

Christophe NADIN
Christophe NADIN
La septième journée a permis à certains clubs dont le début de saison laissait à désirer, de briser définitivement leur coquille. Mondorf et le Titus Pétange sont lancés alors que sans faire de bruit, le Fola retrouve une place digne de son statut. En s'imposant, ce dimanche, contre Hostert, le RM Hamm Benfica s'empare de la troisième place du classement.

(tof). La septième journée a permis à certains clubs dont le début de saison laissait à désirer, de briser définitivement leur coquille. Mondorf et le Titus Pétange sont lancés alors que sans faire de bruit, le Fola retrouve une place digne de son statut. En s'imposant, ce dimanche, contre Hostert, le RM Hamm Benfica s'empare de la troisième place du classement.

Ce dimanche après-midi, les Aigles du Cents ont profité de la venue de l'US Hostert pour engranger leur quatrième victoire de la saison et prendre pied sur la troisième marche du podium avec 14 points.

Un succès 2-0 face à un des trois promus façonné d'abord par l'expérimenté Souto à la 38e minute, d'une frappe aux 16 mètres suite à un corner de Teixeira, et conforté ensuite par Mokrani juste après l'heure de jeu.

A l'occasion de cette rencontre, M. Rodrigues a sorti huit cartons jaunes et un jaune-rouge à l'adresse de Gomes.

La formation de Henri Bossi concède ainsi sa troisième défaite consécutive et devra impérativement profiter de la venue du Titus Pétange, le 15 octobre, pour se refaire une santé.

Jeff Strasser parti, Cyril Serredszum a réussi son examen d'entrée en BGL Ligue. Rompu aux matches de l'élite, le technicien lorrain a enfilé le costume de patron sportif du Fola dans le derby à Lallange.

Le club doyen s'est imposé un but à rien grâce à Suarez et frappe à nouveau au Top 5 de la compétition après un début d'exercice plombé par les blessures et un parcours européen difficile à digérer.

Certes, il reste à distance respectable des cadors. Tout là-haut, Dudelange est venu tenir compagnie au Progrès qui a lâché ses premiers points de la saison (2-3) au terme d'un match spectaculaire.

Le F91 s'est relancé dans la course au titre. Sa victoire ne souffre aucune contestation.

Dave Turpel a réduit au silence les supporters niederkornois.
Dave Turpel a réduit au silence les supporters niederkornois.
Photo: Yann Hellers

Differdange est lui convalescent. Battu dans le derby, il a repris des couleurs en Coupe de Luxembourg avant de confirmer dans le dernier match de la soirée face au Racing. Shala avait remis le club de la capitale sur les bons rails après l'ouverture du score de Vandenbroeck mais Almeida a permis au club de la Cité du Fer de prendre les trois points pour se nicher dans la première partie du classement.

Le Titus Pétange a pris ses distances avec la queue du peloton en frappant au début de chaque reprise contre Strassen. Banza et Cissé ont inscrit les buts pétangeois alors que Runser a manqué un penalty à 1-0. Edis Agovic n'a pu que réduire le score à une vingtaine de minutes de la fin.

Mondorf s'est lui aussi offert un bon bol d'oxygène après un début de compétition compliqué. Face à Rosport, concurrent direct pour le maintien, le club thermaliste est passé par tous les états en étant mené, en passant devant puis en émergeant en fin de match grâce à Ketlas alors que le club de la Sûre évoluait en infériorité numérique suite à l'expulsion de Brandenburger.

Les Mondorfois se congratulent après leur deuxième but. Mais Rosport allait revenir dans la foulée...
Les Mondorfois se congratulent après leur deuxième but. Mais Rosport allait revenir dans la foulée...
Photo: Christian Kemp

Le FC Victoria ne sort pas la tête de l'eau et est plongé dans la bataille pour le maintien avec l'US Esch, battu dans le derby et qui peine à décoller.

Vendredi, la Jeunesse a dû se contenter d'un match nul (1-1) face au promu rodangeois qui n'a pas volé son point.

Les résultats

Vendredi

Jeunesse - Rodange 1-1

Samedi

Mondorf - Rosport 3-2

Dudelange - Progrès 3-2

US Esch - Fola 0-1

Pétange - Strassen 2-1

Differdange - Racing 2-1

Dimanche

RH Hamm Benfica - US Hostert 2-0

Le programme de la 8e journée

Dimanche 15 octobre à 16h

Rosport - Jeunesse

Fola - Differdange

Racing - F91

Hostert - Titus Pétange

Progrès - Mondorf

Rodange - RM Hamm Benfica

Strassen - US Esch


Sur le même sujet

BGL Ligue: Rodange récompensé en fin de match face à la Jeunesse
La Jeunesse a cru tenir sa victoire face à une formation de Rodange très malchanceuse ce vendredi soir, mais Portier a accompagné dans son but la dernière tentative de Menaï (89e). Un score de 1-1 qui reflète la physionomie de cette rencontre avancée de la septième journée de BGL Ligue.
Emmanuel Lapierre (Jeunesse l.) gegen Joao Ricardo Silva Machado (Rodange r.) / Fussball, BGL Ligue, 7. Spieltag, Jeunesse - Rodange / 29.09.2017 / Stade de la Frontiere, Esch-Alzette / Foto: Christian Kemp