Changer d'édition

Semi-marathon des deux Luxembourg: victoire anglaise à Beckerich
Christian Krombach a pris la 3e place de l'édition 2013.

Semi-marathon des deux Luxembourg: victoire anglaise à Beckerich

(Photo: Daniel Pechon)
Christian Krombach a pris la 3e place de l'édition 2013.
Sport 2 min. 02.05.2013

Semi-marathon des deux Luxembourg: victoire anglaise à Beckerich

Ce mercredi, ils étaient 1.400 amateurs de course à pied et de jogging à s'élancer du Hall des Sports de Beckerich pour la 11e édition du semi-marathon des deux Luxembourg.

Cette année, deux épreuves étaient eu programme des amateurs: le semi-marathon et une distance plus accessible de 6,4 km. Deux courses qui entrent dans le cadre des "Allures libres de Gaume", organisées par l'AC Dampicourt.

Sur un parcours à 75 % forestier avec une variation d'altitude entre 280 et 420 m, c'est l'Anglais, Benjamin Tikner (vainqueur de la Sylvesterlaf de Rambrouch), qui a bouclé le parcours le plus rapidement en 1h12'16", soit 3'35" de moins que le Belge Jonathan Dekeyser.

Le Luxembourgeois Christian Krombach complète le podium avec un chrono de 1h17'34". Du coté des dames, Annette Jafke, habitante de Grevenmacher, a signé la meilleure performance en 1h29'24", il s'agit de son premier succès de la saison. "Mes cinq sorties hebdomadaires portent leurs fruits", dit-elle.

Si certains concourent pour le chrono, la plupart le font pour le plaisir. Comme Christiane Seyler de Beckerich. "Au départ, habiter la commune motive à participer à cette épreuve. Puis on y prend goût. Après m'être limitée plusieurs années aux 6 km, j'ai fait le saut pour le semi-marathon aujourd'hui. L'appétit vient en mangeant car à présent courir un marathon me chatouille..."

Daniel Pechon

"Je prépare La Route du vin"

Christian Krombach: "Benjamin Tikner joue dans une autre division et deux au-dessus. Autrement, je suis satisfait de mon niveau de forme avant ma participation au demi IronMan de Rapperswil (Suisse)."

Benjamin Tikner: "Je suis arrivé hier (mardi) d'Angleterre. Un chouette circuit, plaisant, agréable, tellement surprenant qu'il est nécessaire de bien suivre les deux cyclistes ouvreurs pour ne pas se tromper de chemin. A présent, je prépare La Route du vin."

Camille Gira (député maire de Beckerich): "Il y a 20 ans, chacun avait un esprit de clocher. C'est une façon de réaliser un trait d'union avec nos voisins de la province de Luxembourg, puisque le circuit empiète sur la Belgique. Puis la manifestation fédère puisque 200 personnes sont sur le pont ce 1er mai pour l'encadrement dans une commune qui compte 2.400 habitants. Une seule réunion est nécessaire pour tout organiser. Avant nous organisions une étape du Tour du Luxembourg en cyclisme. Mais j'avoue préférer la convivialité du jogging."