Changer d'édition

Sébastien Grandjean prend les commandes du Fola
Sport 18.05.2020

Sébastien Grandjean prend les commandes du Fola

 Du stade de la Frontière au stade Emile Mayrisch il n'y a qu'un pas que Sébastien Grandjean n'a pas hésité à franchir.

Sébastien Grandjean prend les commandes du Fola

Du stade de la Frontière au stade Emile Mayrisch il n'y a qu'un pas que Sébastien Grandjean n'a pas hésité à franchir.
Photo: Fernand Konnen
Sport 18.05.2020

Sébastien Grandjean prend les commandes du Fola

A la recherche d'un entraîneur depuis l'annonce du départ de Jeff Strasser à Hesperange, le Fola Esch a jeté son dévolu sur l'ancien coach de la Jeunesse et de Virton.

(DH) - Orphelin de Jeff Strasser, son entraîneur depuis près de dix ans qui a décidé de rallier Hesperange et la galaxie Becca, le Fola a recruté Sébastien Grandjean pour la saison 2020-2021. Le club champion en titre après cet exercice tronqué en raison de la pandémie de covid-19 a annoncé cette nomination lors d'une visioconférence dimanche soir.

Agé de 49 ans, Grandjean va ainsi connaître son troisième club de BGL Ligue après avoir pris les rênes de la Jeunesse Esch, à trois reprises, et de Dudelange pour la saison 2014-2015. Il a aussi dirigé le Lorrain Arlon et Virton, club au sein duquel il a occupé le poste de directeur sportif un peu moins d’une saison.

«Ça sera un défi difficile, mais je suis très excité à l'idée de le relever», a-t-il déclaré. «La perspective de pouvoir jouer pour la Ligue des champions ou la Ligue Europa a naturellement influencé ma décision.»

Le club doyen a profité de cette conférence de presse pour officialiser les arrivées de Bob Simon (24 ans / milieu / Käerjéng), Diogo Pimentel (22 / milieu / Etzella), Gilson Delgado (27 / milieu / Strassen) et Jules Diallo (27 / attaquant / Rumelange). En revanche, son prolifique buteur Moussa Seydi va s'engager avec le Racing.

Suivez-nous sur Facebook, Twitter et abonnez-vous à notre newsletter de 17h.


Sur le même sujet

Vers une nouvelle fusion de clubs dans la capitale
Deux des clubs de football de la Ville de Luxembourg, les Blue Boys Muhlenbach et le RM Hamm Benfica, réfléchissent depuis plusieurs semaines à ne plus faire qu'une seule entité. Il ne reste plus qu'à convaincre les membres des deux associations pour un «mariage» prévu lundi.
Ahmed Rani (Mühlenbach #8) jubelt, freut sich, Jubel, Freude nach dem Tor zum 0:1  links Rachid Erragui (Mühlenbach #3)
/ Fussball BGL Ligue Luxemburg, 1. Spieltag, Saison 2019-2020 / 04.08.2019 /
F91 Düdelingen - FC Blue Boys Mühlenbach Sandzak (Dudelange, Muehlenbach, Muhlenbach) / 
Stade Jos Nosbaum, Düdelingen /
Foto: Ben Majerus
Joubert, Turpel et Malget rejoignent Hesperange
Trois internationaux (ou ex-) de la galaxie Becca ont signé chez le promu en BGL Ligue. Après 16 ans passés à Dudelange, le mythique gardien quadragénaire ainsi que les deux Virtonais se produiront au Holleschbierg la saison prochaine.
Jonathan Joubert (Düdelingen – 1) / Fussball, Europa League Gruppenphase Gruppe A, Saison 2019-2020 / 28.11.2019 / F91 Düdelingen – APOEL Nicosia / Stade Josy Barthel / Foto: Yann Hellers
Tosi quitte la Jeunesse, Wolf débarque à Mondorf
Après l'annonce du départ de Bertrand Crasson de Dudelange, le carrousel des entraîneurs s'est emballé en BGL Ligue. Sans que l'on sache exactement à quoi s'attendre pour la saison prochaine, les clubs préparent déjà activement l'exercice 2020-2021.
Serge Wolf ((Progrès Niederkorn - Co-Trainer) / Fussball BGL Ligue Luxemburg, 9. Spieltag Saison 2018-2019 / 06.10.2018 / F91 Düdelingen - FC Progrès Niederkorn / Stade Jos Nosbaum Dudelange / Foto: Yann Hellers
Le F91 Dudelange se sépare de Crasson
Suite à l'arrêt de la compétition et au gel du classement de BGL Ligue, le club de la Forge du Sud ne décroche pas de ticket européen en vue de la saison prochaine. Une situation qui coûte sa place à son entraîneur belge, selon nos confrères de la Dernière Heure.
Pressekonferenz F91 Düdelingen bei Apoel Nikosia mit Bertrand Crasson und Tom Schnell Europa League / Foto: Sakispress
La FLF suspend l'ensemble des championnats
Alors que les contrôles positifs au covid-19 se multiplient dans quasiment toutes les disciplines sportives à travers la planète, la fédération luxembourgeoise de football vient à son tour, ce jeudi, d’annuler tous les matches jusqu'à nouvel ordre.