Changer d'édition

Sarah de Nutte défiera la montagne Ning Ding
Sarah de Nutte s'apprête à croiser la tenante du titre Ning Ding.

Sarah de Nutte défiera la montagne Ning Ding

Photo: Aleksandar Djorovic
Sarah de Nutte s'apprête à croiser la tenante du titre Ning Ding.
Sport 2 min. 23.04.2019

Sarah de Nutte défiera la montagne Ning Ding

Fin de parcours pour Ni Xia Lian et Danielle Konsbruck

(ER) - Sarah de Nutte sera la seule Luxembourgeoise à disputer le 2e tour des Championnats du monde de Budapest où elle affrontera ce mardi en fin d'après-midi la n°1 mondiale Ning Ding.

Une seule représentante de la FLTT s'alignera au deuxième tour du simple dames des Mondiaux. Il s'agit de Sarah de Nutte (WR 71). La joueuse de 26 ans s'est logiquement imposée au 1er tour contre l'Autrichienne Karoline Mischek 4-2 alors qu'elle était menée 1-2 (6-11, 11-6, 7-11) avant d'inverser la tendance en remportant les trois derniers jeux: 11-5, 11-9, 11-9 après 48 minutes de match.

Au deuxième tour, elle défiera la tenante du titre chinoise Ning Ding. La n°1 mondiale est une référence dans le ping mondial puisque l'Asiatique compte à son palmarès trois titres mondiaux (2011, 2014 et 2018) deux médailles olympiques (or en 2016 et argent en 2012) et de nombreux succès en Pro Tour. Un sacré challenge pour de Nutte dont le match a été fixé à 18h10.

Ni Xia Lian a été battue d'entrée aux Mondiaux de Budapest.
Ni Xia Lian a été battue d'entrée aux Mondiaux de Budapest.
Photo: kuva

Par contre la journée a été moins heureuse pour Ni Xia Lian (46) qui affrontait la Serbe Sabina Surjan (198). La n°1 Luxembourgeoise a concédé d'entrée la première manche 9-11 avant de prendre les commandes après avoir dominé les deuxième et troisième sets (11-4, 11-6). On pensait que la Luxembourgeoise allait se diriger vers un succès facile, c'était sans compter sur le jusqu'au-boutisme de la Serbe qui renversait complètement la vapeur pour mener deux sets à trois (9-11, 8-11).  

Madame Ni s'est ensuite remise dans le sens de la marche en survolant la sixième manche 11-3 mais lors de l'ultime set, elle s'est inclinée 8-11 sur la première balle de match de Surjan après 48 minutes de jeu.   

Pour Danielle Konsbruck (153), il n'y a pas eu de miracle. Face à la Chinoise Sun Yingsha (29), elle s'est inclinée 1-4 après avoir empoché le premier set 11-8 avant de subir la domination de son adversaire 2-11, 12-14, 3-11, 4-11.

A noter encore que le match de double entre la paire Ni-de Nutte et les Chinoises Meng Chen et Yuling Zhu débutera vers 16h40.

Plus d'infos à suivre



Sur le même sujet

Tennis: Mandy Minella et Eléonora Molinaro victorieuses
Mandy Minella s'est qualifiée ce mardi pour le deuxième tour du tournoi de Miami après avoir battu en trois sets Kristyna Pliskova. Dans le même temps, mais au Havre, Eléonora Molinaro a assuré sa participation au deuxième tour de ce tournoi ITF.
Mandy Minella a eu besoin de quatre balles de match pour valider sa qualification pour le deuxième tour.
Jeux Olympiques: Ni Xia Lian est revenue de nulle part
Menée trois manches à une, Ni Xia Lian est parvenue à renverser la tendance au premier tour du tableau olympique. La Luxembourgeoise a battu la Brésilienne Caroline Kumahara quatre sets à trois au bout d'un vrai thriller et de plus d'une heure de match.
Ni Xia Lian serre le poing. La doyenne des joueuses présentes à Rio a frôlé la correctionnelle.
Tennis / Tournoi ATP 250 de Stockholm: Gilles Muller se fait peur, puis se qualifie
Alors qu'il menait facilement 6-3, 5-2 contre l'Allemand Mischa Zverev (ATP 224) au 1er tour du tournoi ATP 250 de Stockholm, Gilles Muller (ATP 37, tète de série n°8) a perdu sa concentration et s'est vu contraint de disputer un troisième set, dont il est sorti victorieux 6-1. Au 2e tour mercredi, le Luxembourgeois affrontera l'Australien John Millman (ATP 76).
Gilles Muller of Luxembourg returns the ball to Switzerland's Stan Wawrinka during their semi-final men's singles tennis match at the Japan Open championships in Tokyo October 10, 2015.   REUTERS/Thomas Peter