Changer d'édition

Sanem est champion, Medernach file vers la Division 1
Sport 15 4 min. 17.05.2016 Cet article est archivé
En Division 2

Sanem est champion, Medernach file vers la Division 1

Sport 15 4 min. 17.05.2016 Cet article est archivé
En Division 2

Sanem est champion, Medernach file vers la Division 1

Christophe NADIN
Christophe NADIN
Samen a validé son ticket pour la Division 1 et Medernach est en passe de le faire. Deuxièmes, Pratz./Redange, en Série 1 et Itzig en Série 2, sont en position de force pour les accompagner.

Samen a validé son ticket pour la Division 1 et Medernach est en passe de le faire. Deuxièmes, Pratz./Redange, en Série 1 et Itzig en Série 2, sont en position de force pour les accompagner.

Steinfort, qui a perdu la deuxième place et le Red-Black en série 2, sont assurés au pire d'une place de barragiste.

Par Daniel Pechon

Série 1: Diekirch et Koerich/Septfontaines stressés

Avec une victoire face à Ell avec des buts de Michal Mroch (1-0) et Steve Gonçalves (2-1) et un septième match sans défaite, Medernach a quasi assuré sa montée en Division 1 grâce à avec une différence de buts insurmontable.

Derrière, dans un énième rebondissement, Steinfort a connu un vendredi 13 très gris. Fort de cinq succès consécutifs en n'encaissant qu'un seul but, le Sporting est tombé sur sa pelouse face à Troisvierges qui a inscrit ses deux buts après la pause (0-2).

Steinfort est doublé à la deuxième place par Pratz./Redange, nanti d'une meilleure différence de buts. Avec huit victoires et deux partages, le club entraîné par Joël Hausman vient de grimper de la sixième à la deuxième place, en marquant plus de la moitié des buts (37) de la saison. 

Alors que le marquoir affichait 1-1 à la 40e face à Colmar-Berg, Pratz./Redange avec un peu de chance, a pris l'avance avant la pause pour s'envoler ensuite lors du second acte (7-1).

Face à Gilsdorf, Boevange comptait deux buts de retard à la demi-heure avant d'être rejoint par son adversaire une première fois au marquoir  juste après la pause à 3-3. Gilsdorf a repris deux fois l’avance par Edwin Muratovic et Daniel Dias, auteur de son troisième but de l'après-midi. Par deux fois encore, Almin Kocan puis José Monteiro (5-5) ont égalisé pour le huitième partage de Boevange, le record de la série.

Gisdorf obtient son premier partage à l’extérieur en marquant cinq buts à la meilleure défense de la série de la 24e journée.

Pour Koerich/Septfontaines et Diekirch, en lutte pour éviter la place de barragiste, les dernières minutes ont été déterminantes. Koerich/Septfontaines a émergé dans les arrêts de jeu à Harlange/Tarchamps grâce à un but de Chris Patiny (1-2), alignant deux succès consécutifs. Une première cette saison avec un bilan de 16 points en 13 matchs! Trois points derrière et actuellement barragiste,  Diekirch a émergé  face à Useldange où trois joueurs ont  vu rouge dans les cinq dernières minutes alors que Max Jeanpaul avait ouvert le score à l'heure de jeu. Après l’égalisation à 1-1, Mirza Krisic (85e) et Almeida Heldrad (92e) ont offert le succès aux Young Boys (3-1).

Vainqueur de Perlé 2-0, Hosingen a fait grimper à 13 points son bilan du second tour avec deux buts marqués en trois minutes juste avant la pause de Sacha Biwer et Dany Glodt.

Série 2: le Red-Black maintient la pression sur Itzig

Sanem est champion mais ne s'est libéré qu'après l'heure de jeu,  butant avant sur le gardien de l'ASL Porto, qui a multiplié les exploits. Pourtant Steve Bourgadel avait fait le plus dur après 10 minutes mais William da Silva avait égalisé en début de seconde période. Hakim Boutarene (61e)  et Danielson da Veiga (80e) ont libéré Sanem et ouvert les portes de la Division 1.

Merl qui avait obligé Itzig au nul blanc au match aller, a encaissé un but par acte face aux Blô Waiss, buts inscrits par Sven Schiltz (24e) et Chris Felten (53e).

Un point derrière, le Red-Black, déjà assuré de la  place pour les barrages au minimum, continue de talonner Itzig, n'émergeant qu'en seconde période face à Biwer. Mené 0-1 par le but d'ouverture de Pedro Pimenta, il a fallu  attendre la seconde période et un doublé de Marjan Vuksnanovic (50e et 55e) pour renverser le score, victoire assise ensuite avec les buts marqués en fin de match par Daniel Guedes (80e) et Fasui Alayew (90e). 

Le Luna Oberkorn a dû patienter jusqu'en seconde période pour venir à bout de Lasauvage. Après avoir marqué sur penalty pour l’ouverture du score à l'heure de jeu, Nene Costa a servi Vicky Monteiro pour le  2-1... à la 90e!

Sans succès depuis le 18 octobre (excepté la victoire sur tapis vert face à Aspelt), Schouweiler a surpris en revenant victorieux de son voyage à Berdorf/Consdorf (0-2), une  victoire inutile pour l'Etoile déjà condamnée à disputer les barrages mais bonne pour le moral!

Mensdorf enchaîne un quatrième succès consécutif à domicile mais une victoire conquise au finish! Mené 0-1, le Syra a inversé le score dans les 10 dernières minutes avec les buts de Pol Petry et Domenico Del Bene.

En bas de tableau, Moutfort est passé de 11 points au soir de la 16e journée à 29  neuf journée plus tard sans connaître la défaite et après avoir été minimaliste face à Dalheim vendredi (0-1)! Et avec une défense solide qui n'a encaissé que cinq buts dans ces huit matchs contre une moyenne de 2,28 buts dans les rencontres précédentes.



Sur le même sujet

Marco Achten avait annoncé dès le mois de mars qu'il ne poursuivrait pas sa mission à Aischdall. C'est Francesco Controguerra qui prendra le relais la saison prochaine. Le club enregistre aussi l'arrivée de Andrea Moro (Lorentzweiler).
Francesco Controgerra revient aux affaires en Division 1
En division inférieure
Yves Block prendra le relais d'Alain et René Huss à Schengen. Le duo avait annoncé ne pas prolonger sa collaboration la saison prochaine.
Yves Block, que l'on a connu à la tête de l'équipe féminine d'Itzig, va se lancer un nouveau challenge en reprenant le FC Schengen.
Football / Divisison 2
Après Steinsel, Mertzig a validé son ticket pour la division 1 en série 1. Diekirch et Medernach vont lutter pour éviter la place de barragiste lors de la dernière journée. En série 2, derrière Munsbach, c'est la bouteille à encre. Dans le bas de tableau, Biwer fait trembler Moutfort alors que le CeBra tombe en division 3.
Itzig - Echternach: le daring est venu s'imposer 3-0 et occupe la deuxième place de la Série 2